Yelen assurance pour toutes les bourses

31

Une nouvelle compagnie d’assurance met sur le marché des produits « très » abordables pour les populations. Il s’agit de la première compagnie de micro assurance, « Yelen Assurance » qui voit le jour au Burkina Faso. La cérémonie de lancement a eu lieu ce vendredi 12 octobre 2018 à Ouagadougou.

Parti du constat que 97% de la population ne dispose pas d’assurance au Burkina Faso, et que 80% de la population active est essentiellement agricole et sujette aux aléas climatiques, le jeune Joël Bamogo, ingénieur, entrepreneur, fondateur de Sahelia Solar, a pensé à leur apporter une protection sociale, à travers la création de «  Yelen Assurance », dont il est le président directeur général. Avec Yelen Assurance, c’est l’assurance pour tous, et tout le monde y a droit. A en croire Joel Bamogo, la société incarne les casquettes de l’équité et de l’accessibilité. « Equité, parce qu’avec Yelen Assurance, tout le monde peut accéder à une protection. Accessibilité, du fait de ses prix qui sont à partir de la somme de mille francs CFA (1000 FCFA) par mois », commente-t-il.  

Ce nouveau joyau met à la disposition du public, une gamme de quatre produits. Il y a l’Assurance Hospitalisation, l’Assurance, Agricole, l’Assurance Prévoyance et l’Assurance Emprunteur. Pour l’Assurance Hospitalisation, par exemple, Joël Bamogo indique que l’assuré peut payer les cotisations à 1000 F TTC/ mois, 3000F TTC/trimestre, 6 000 FTTC/semestre ou 12 000 F TTC par an. L’assureur, versera en cas d’hospitalisation de l’assuré, une indemnité journalière de 10 000 FCFA et ce, durant un mois. En cas d’invalidité permanente, l’assureur, se chargera de verser la somme forfaitaire de un million de FCFA (1 000 000 FCFA).

Concernant l’Assurance Agricole, les tarifs sont de 17 000 F TTC la cotisation annuelle, soit  2 125 F TTC par mois sur 8 mois. C’est une police assurance contre la sècheresse. « En cas de sècheresse dans les zones d’exploitation, l’assuré sera indemnisé d’un montant de 100 000 F par police d’assurance », a expliqué Joel Bamogo. L’assureur prévoyance couvre l’assureur principal, et les assureurs associés qui regroupe le conjoint et les enfants biologiques de l’assuré principal âgés de 3 à 18 ans maximum. Les cotisations pour ce type de produit sont de 15 000 F TTC/an soit 1 250 F TTC/mois.

« A ce jour, 50 points de vente «  Yelen Assurance » ont été déployés. L’entreprise entend déployer 500 points de vente dans 6 mois, et 1 000 dans un an », a souligné Joel Bamogo.

Pour souscrire à l’assurance le public pourra « télécharger l’application yelen sur playstore. Il faut une carte d’identité. Le choix de la périodicité du paiement vous effectuez le paiement par orange money ou mobicash. D’autres formes de paiement seront introduits », a rassuré le président directeur général de  « Yelen Assurance ».

Irmine KINDA

Burkina24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Burkina24.com