Vente de smartphones : Apple repasse devant Samsung pour la première fois depuis 2016

18

Au cours du quatrième trimestre de 2020, Apple a vendu 80 millions de smartphones, selon une étude de Gartner, une entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées. C’est la première fois depuis 2016 que la marque à la pomme repasse devant son concurrent et leader du marché, Samsung, en termes de nombre de smartphones vendus.

Le cabinet Gartner estime qu’Apple a vendu 80 millions de smartphones, tandis que Samsung a vendu 62,17 millions. La raison, selon les analystes : Apple a misé sur les smartphones cette année avec sa nouvelle gamme d’iPhone 12 dévoilée en septembre alors que Samsung n’a pas présenté de smartphone phare au cours de ce trimestre. 

En 2019, Apple avait vendu 69,6 millions d’iPhone au cours du quatrième trimestre. Pour sa part, Samsung a connu une baisse globale des ventes de smartphones tout au long de l’année 2020 de 14,6 %.

Apple bat les records de vente alors que le marché des smartphones connaît un déclin général. En 2020, les ventes globales de smartphones ont diminué de 12,5 %. Une baisse moins significative au quatrième trimestre où le marché n’était en recul que de 5,4% par rapport à l’année dernière. Un taux de déclin plus modéré en raison des ventes de smartphones 5G, selon Anshul Gupta du cabinet Gartner.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici