Twitter s’installe au Ghana pour établir une présence en Afrique

52

Dans un billet de blog posté le 12 avril 2021, Twitter a annoncé l’installation de ses premiers bureaux africains au Ghana. Pour l’occasion, la firme cherche à recruter onze personnes locales dans les domaines du design, de l’ingénierie, du marketing ou encore de la communication.

« Aujourd’hui, conformément à notre stratégie de croissance, nous sommes heureux d’annoncer que nous sommes en train de constituer activement une équipe au Ghana. Pour véritablement servir la conversation publique, nous devons être davantage immergés dans les communautés riches et dynamiques qui alimentent les conversations qui ont lieu chaque jour sur le continent africain », a écrit le réseau social.

Twitter a indiqué avoir porté son choix sur le Ghana pour son histoire démocratique, sa culture de la liberté d’expression, ainsi que la liberté en ligne et de l’Internet ouvert, dont « l’oiseau bleu » se dit défenseur.

Les autorités ghanéennes ont réagi aux tweets du fondateur de Twitter, Jack Dorsey, qui a également annoncé la nouvelle. C’est une « excellente nouvelle », pour le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo. Il a salué à travers un tweet « le début d’un beau partenariat ». Pour l’instant, la nouvelle équipe travaille à distance, mais Twitter explore « la possibilité d’ouvrir un bureau au Ghana à l’avenir ».

En rappel, la Capitale du Ghana, Accra, a été choisie pour accueillir le secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). Il faut également rappeler que, de son côté, Facebook, qui a dévoilé son projet de relier le continent grâce à un immense câble sous-marin, a déjà plusieurs bureaux en Afrique, notamment au Nigeria, le pays le plus peuplé du continent, également situé en Afrique de l’Ouest.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici