Twitter : De nouvelles fonctionnalités en réflexion pour 2020

62

Dantley Davis, vice-président en charge du design et de la recherche chez Twitter, s’est exprimé au sujet de fonctionnalités envisagées par ses équipes, selon le « Blog Du Modérateur ». Il cite notamment des idées qu’il souhaite explorer en 2020 et demande l’avis des utilisateurs sur Twitter.

Le vice-président en charge du design et de la recherche chez Twitter a annoncé de possibles fonctionnalités sur le réseau social. Ces probables fonctionnalités sont indiquées par le Blog Du Modérateur comme suit :

  • Partir d’une conversation : une option permettant aux utilisateurs inclus dans une conversation de la quitter facilement, pour éviter le SPAM ou le harcèlement.
  • Ne pas autoriser les RT sur ce tweet : Twitter envisage une option permettant aux utilisateurs d’interdire les retweets pour un tweet donné.
  • Ne pas autoriser les utilisateurs à me mentionner sans ma permission : une option permettant de valider les mentions en amont.
  • Supprimer cet utilisateur de cette conversation : pour écarter les trolls ou toute personne malveillante d’une conversation sur Twitter.
  • Publier ce tweet uniquement pour tel hashtag, tel intérêt ou tels amis : pour ne pas diffuser un tweet sur le fil de tous ses abonnés.

Le vice-président de Twitter cite également une autre fonctionnalité. Le fait que Twitter labellise automatiquement les threads (tâches d’exécution), pour que les utilisateurs n’aient pas à commencer leurs threads en écrivant [THREAD].

Dantley Davis ne décrit pas en détail ces fonctionnalités, puisqu’elles ne sont qu’au stade de projet. Pour la publication d’un tweet uniquement pour tel hashtag, tel intérêt ou tels amis, personne ne sait si les tweets seraient tout de même visibles sur le profil des utilisateurs ou s’ils seraient cachés, par exemple.

Il s’agit là de détails qui devront être tranchés plus tard, si le développement de cette option est validé. Dantley Davis précise que, bien qu’il s’agisse de fonctionnalités envisagées, rien n’indique qu’elles seront effectivement déployées en 2020. Mais, la philosophie de ce responsable de Twitter est qu’il « pense que donner plus de contrôle aux utilisateurs aidera Twitter à devenir plus sain et réduira les abus ».

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici