The Voice Afrique francophone : La Lady burkinabè brille sur la première marche

13

La Burkinabè, Lady Shine a remporté le premier prix de la compétition de chant “the Voice Afrique Francophone” saison 3 ce samedi 1er mai 2021 à Abidjan.

 Elle repart avec un trophée d’une valeur de 10 millions de francs CFA. Elle devrait également bénéficier de la production d’un album.  L’heureuse finaliste devra notamment sortir son single dans le mois qui suit sous l’égide universel Music Afrique, partenaire de la compétition.

Lady Shine,  à l’état civil Naon Augustine, est une passionnée de musique. En effet, elle n’est pas à son premier essai dans des concours de chants. Elle a été  lauréate dans quelques-uns de ces concours de chants  locaux.

En 2011, elle est révélée au public lors de sa participation  à « Faso Academy », le concours national de musique organisé par la télévision nationale où elle a été finaliste et termine 4e.

En 2014, elle participe à un autre concours de chants nommé “Karaoké de la radio « Ouaga FM » à l’issue duquel elle a été lauréate. En 2015, elle est lauréate d’un concours de chant nommé « Karaoké Appaloosa ».

En 2018, elle participe à un autre concours de chants nommé “Sing la perle” dans lequel elle a été finaliste.

Lady Shine, marque son entrée dans la compétition internationale, avec une reprise de « M’bi fè » de Fode Barro. “When a women loves” de R Kelly lors des auditions à l’aveugle et aux 1/2 finales.

Pour le soir du grand jour de finale, elle interprète  deux titres d’artistes ivoiriens, «The death society » de Meiway , puis fait danser la salle dans un duo avec Bailly Spinto.

Il faut noter que depuis la demi-finale, il y a eu un engouement des Burkinabè à travers les votes pour leur compatriote qui porte pour la première fois le drapeau du “pays des Hommes intègres” au sommet de ce concours.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici