Téléphonie mobile : Les Mara Phones sont arrivés au Burkina Faso

187

Un smartphone fabriqué entièrement en Afrique est désormais présent en Afrique francophone, plus précisément au Burkina Faso. L’inauguration de Mara Phone  s’est faite ce jeudi 20 août 2020 à Ouagadougou.

Dans un souci de développement de l’Afrique dans son ensemble, inondée par des produits internationaux, le Rwanda a lancé depuis le 07 octobre 2019, le smartphone totalement africain. Ce jeudi 20 août 2020, c’est au tour de l’Afrique francophone d’accueillir ce showroom made in Africa. En effet, à travers une cérémonie d’inauguration, Focus Tech et Energy a présenté ce nouvel appareil africain dont il est chargé de la commercialisation au  Burkina Faso.

Focus Tech et Energy présent au Burkina Faso, est spécialisé dans la promotion des appareils solaires. Contacté par Mara Phone pour représenter la marque au Burkina Faso, le Directeur général de Focus Tech et Energy, Izouma Sidibé, affirme n’avoir pas hésité à donner son accord pour promouvoir un appareil conçu en Afrique. « Nous représentons Mara Phone officiellement au Burkina et c’est une fierté de pouvoir représenter les valeurs et les missions de Mara Phone », s’est-il réjoui.

Avec pour symbole le lion, la marque de téléphones Mara Phone entend se faire connaitre et se faire accepter au Burkina Faso. « On a une boutique dédiée Mara Phone avec service et clientèle de qualité afin de rassurer les clients sur la qualité des produits qu’ils achètent. Nous avons une structure de communication marketing et nous allons réaliser des spots (…). Nous avons une page Facebook qui est très active et nous avons des commerciaux à travers la ville », a-t-il rassuré.

Une marque pour répondre aux besoins des Africains

Le représentant du ministre de l’énergie Idrissa Konditamdé, directeur de cabinet du ministre, parrain de la présente cérémonie, a salué et apprécié l’initiative de Focus Tech et Energy. Il a souligné positivement le fait que des solutions africaines apportées aux problèmes Africains par un groupe de jeunes Africains. « Je suis satisfait de voir qu’il y a des jeunes qui sont ambitieux qui essaient de trouver des solutions pour faciliter les conditions de vie des Burkinabè », a-t-il dit.     



Honoré Kietyeta, directeur général de l’AFP-PME (agence de financement et de promotion des petites et moyennes entreprises), par ailleurs représentant du ministre du commerce et de l’industrie, co-parrain de la présente inauguration, a salué le choix porté sur le Burkina Faso pour représenter la marque dans l’espace UEMOA. « L’originalité de ce partenariat repose sur le fait que c’est un produit fait en Afrique par des Africains et qui ont décidé de faire des produits de qualité, de belle facture », a-t-il confié.

Le directeur de Focus Tech et Energy a en outre invité la population à adopter les téléphones Mara Phone. « Nous appelons la population africaine à adhérer à ce produit, qui fait la fierté de l’Afrique. Mara Phones est fait par les Africains pour les Africains », a-t-il dit.

Le téléphone est disponible dans la boutique Focus Tech et Energy au prix de 85 000  F CFA pour le Mara Phone X (16 GB, 4G, 13 MP et 5MP selfie caméra, 1GB RAM, 18: 9 écran, 3500 MAH batterie, double SIM, emprunté digitale et d’un chargeur turbo : 50% en 30 minutes) et de 120 000 F CFA pour le Mara Phone Z (mémoire de 32 GB à 128 GB, 4G, 13 MP selfie caméra, 3GB Ram, 18:9 écran, 3075 MAH batterie, double SIM, reconnaissance faciale, empreinte digitale et chargeur turbo : 50% en 30 minutes).

Corine GUISSOU (stagiaire)

Burkina24

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici