Tech : Un bilan trimestriel satisfaisant pour Apple et Facebook

31

Comme chaque année, l’heure est au bilan trimestriel pour les géants mondiaux de la Tech. Malgré la pandémie de Covid-19, Apple et Facebook ne se plaignent pas du tout. 

Les entreprises Tech dévoilent, à tour de rôle, leurs bilans du premier trimestre 2021. Apple vient de révéler ses résultats trimestriels, signant ainsi son deuxième meilleur trimestre de son histoire. La firme de Cupertino enregistre, en effet, une nouvelle fois, un trimestre record, avec un chiffre d’affaires de 89,6 milliards de dollars.

Une augmentation de près de 54% en un an grâce aux différents services que propose Apple, mais surtout à l’iPhone. La pandémie a bien profité aux géants de la tech, et en particulier à Apple, comme le diront certains observateurs.

En un an, l’entreprise a doublé son profit trimestriel et l’iPhone y a fortement contribué. Les ventes des smartphones d’Apple représentent 47,94 milliards de dollars de son chiffre d’affaires, soit la plus grosse partie de ses revenus. 

Si l’arrivée de la 5G avec l’iPhone 12 et son nouveau design ont séduit beaucoup d’utilisateurs, ils ont aidé les ventes de téléphones à progresser de 66%. Le déclin que connaît le marché des smartphones ne touche donc pas la firme américaine, qui a lancé cette semaine la mise jour iOS 14.5, introduisant l’App Tracking Transparency.

Nous sommes satisfaits de la vigueur de la croissance de notre chiffre d’affaires publicitaire…”

« Ce trimestre reflète à la fois la manière durable dont nos produits ont aidé nos utilisateurs à vivre ce moment de leur vie, ainsi que l’optimisme auquel les consommateurs semblent s’ouvrir quant à des jours meilleurs pour nous tous. L’App Store a été un miracle économique. L’année dernière, les estimations disaient qu’il y avait plus d’un demi-billion de dollars d’activité économique grâce au store. Il a changé la donne non seulement pour les États-Unis, mais pour beaucoup d’autres pays », s’est réjoui Tim Cook, le PDG d’Apple. 

Le géant des réseaux sociaux, Facebook, est, quant à lui, proche de doubler ses bénéfices au premier trimestre 2021. Le réseau social a publié les résultats de son premier trimestre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont positifs. 

Au total, la société de Mark Zuckerberg a déclaré un chiffre d’affaires de 26,17 milliards de dollars entre les mois de janvier et mars 2021. Ce qui représente une hausse de 48% par rapport à la même période l’année précédente. Au-delà de son chiffre d’affaires, Facebook a également rapporté des bénéfices nets en large progression. 

« Nous sommes satisfaits de la vigueur de la croissance de notre chiffre d’affaires publicitaire au premier trimestre 2021, qui a été stimulée par une augmentation de 30 % en glissement annuel du prix moyen par annonce et une augmentation de 12 % du nombre d’annonces diffusées », a indiqué David M. Wehner, le directeur financier de Facebook.


 

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici