Tchad : Des militaires tchadiens tirent à nouveau sur un véhicule de l’armée française

59
Tchad : Des militaires tchadiens tirent à nouveau sur un véhicule de l’armée française

Des militaires tchadiens ont tiré, lundi 13 juillet, sur un véhicule de la Force Barkhane avec à son bord des gendarmes français, indique, un communiqué conjoint du ministère des Affaires étrangères et l’Ambassade de France au Tchad, ce mardi.

Le communiqué précise que le véhicule transportant les gendarmes « s’est arrêté devant un site sensible, situé non loin de l’aéroport, pour photographier une mosquée en face de ce site sans qu’ils n’aient conscience de la sensibilité de l’endroit ». En réaction, les militaires tchadiens chargés de la sécurité du site en question ont donc ouvert le feu contre le véhicule en question.

« Les tirs d’intimidation n’ont heureusement occasionné que des dégâts sur les pneus du véhicule », rassure les deux parties dans le communiqué. Et de poursuivre que « le Procureur de la République du Tribunal de Première instance de N’Djamena, en lien avec les autorités militaires tchadiennes compétentes et l’attaché de Défense près l’ambassade de France ont immédiatement instruit l’incident pour établir les faits et situer les responsabilités ». Selon RFI, les investigations seront basées sur les images des caméras de surveillance déployées tout autour.

Rappelons que cet incident est le deuxième du genre. Le 9 juin dernier, deux militaires français « en patrouille de reconnaissance à proximité du palais présidentiel », selon l’armée française, avaient été blessés par des tirs militaires tchadiens.

Lefaso.net

Source : RFI et Tchadinfos.com

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici