Tabaski 2020 : Qatar Charity offre 1000 moutons aux personnes nécessiteuses

60
Tabaski 2020 : Qatar Charity offre 1000 moutons aux personnes nécessiteuses

Dans le cadre de la célébration de la fête de Tabaski ou fête du mouton, l’ONG Qatar Charity Burkina Faso vient en appui aux personnes nécessiteuses notamment les orphelins. A cet effet, elle a procédé à une remise de viandes à des centaines de personnes démunies à Ouagadougou.Plus de 1000 moutons d’une valeur de 100 millions de FCFA, ont été abattus pour la circonstance.

Vue d’ensemble de la viande

En marge de la célébration de la fête de Tabaski 2020, Qatar Charity à travers sa représentation au Burkina Faso, a offert de la viande à des centaines de personnes nécessiteuses notamment des femmes et des orphelins. Un don qui vient confirmer la volonté de Qatar Charity à aider les personnes démunies. Et comme chaque année l’ONG qatarie a fait don de viandes aux personnes démunies dans les villes de Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Ouahigouya, Bittou, Nagréogo, etc. A Ouagadougou, c’est au total 1000 moutons qui ont été abattus pour l’occasion pour une valeur de 100 millions de FCFA.

Vue partielle des bénéficiaires

Pour Idriss Diallo de Qatar Charity, ce don n’est pas une première et c’est une occasion de partage en marge de la fête de Tabaski. Pour lui, cela contribue à donner le sourire aux personnes nécessiteuses dont les orphelins. <>, a-t-il souligné.

Idriss Diallo de Qatar charity

Du côté des bénéficiaires, le maître mot, c’est la satisfaction et les remerciements. Pour Asséta Sorgho, mère d’un enfant bénéficiaire, <>. Tout en remerciant les donateurs pour l’initiative, elle leur souhaite plein succès dans leurs activités. Elle les invite par ailleurs à les aider davantage si toutefois, les moyens le permettent.

Asséta Sorgho, mère d’un bénéficiaire

En rappel Qatar Charity est une ONG humanitaire qatarie qui œuvre depuis 2008 au Burkina Faso. Ses domaines de compétences sont l’éducation (construction d’écoles), la santé, le social à travers la lutte contre la pauvreté, l’eau et l’assainissement (construction de forages) et le parrainage des questions sociales.

Mamadou ZONGO (stagiaire)

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici