Super Coupe AJSB : La 27e édition aura lieu à Pô

153
Super Coupe AJSB : La 27e édition aura lieu à Pô

La 27e édition de la Super Coupe AJSB (Association des journalistes sportifs du Burkina) va se jouer le 23 Août 2020 à Pô et va opposer Rahimo FC à Salitas FC, les deux représentants du Burkina Faso en campagne africaine. L’information a été donnée ce mercredi 13 aout 2020 au cours d’une conférence de presse par le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrebéogo.

En dépit de la situation sanitaire difficile marquée par la maladie à Coronavirus, l’Association des journalistes sportifs du Burkina ne dérogera pas à la règle. Avec 1213 cas confirmés dont 164 cas toujours en soins, la situation de la maladie semble bien sous contrôle. C’est fort de cela que les membres du bureau de l’AJSB ont décidé d’organiser la Super Coupe AJSB.

« La grosse frayeur des mois de mars-avril laisse place peu à peu à l’espoir avec une nette régression de la pandémie du coronavirus au Burkina. L’Association des Journalistes sportifs du Burkina veut matérialiser cet espoir naissant en organisant la plus grande activité sportive après la période du Covid-19 : la Super Coupe AJSB Pô 2020 », a indiqué Jérôme Tiendrebéogo.

Vue partielle des journalistes sportifs présents à la Conférence de presse

Après Kaya (2017), Ouagadougou (2018) et Bobo-Dioulasso (2019), l’AJSB a choisi de poser ses pénates dans la ville de Pô, chef lieu de la province du Nahouri. Pour l’occasion, c’est le stade flambant neuf de la ville qui va accueillir la rencontre sportive placée sous le haut patronage du président du Faso, Roch Kaboré.

La 27e édition de la Super Coupe AJSB va opposer les deux meilleures équipes du Faso-foot. La formation bobolaise, RAHIMO FC, championne et victorieuse de la Coupe du Faso 2019, sera aux prises à Salitas FC du Colonel Yacouba Ouédraogo. Présent dans l’élite burkinabè à partir de la saison 2017-2018, Salitas FC fait partie des clubs les plus en forme du championnat. La Super Coupe se présente comme un match de mise en jambes pour les deux clubs qui vont représenter le Burkina en campagnes africaines.

Avant le coup d’envoi du match, les journalistes sportifs rendront un hommage à Moustapha Laabli Thiombiano, fondateur de Horizon FM et décédé le 6 avril 2020 des suites de maladie. L’AJSB va profiter de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance au président sortant de la FBF, Sita Sangaré, pour le travail abattu au profit du football burkinabè et surtout l’excellence des relations qu’il a entretenues avec l’AJSB.

Les conditions de récompense des équipes restent inchangées. L’équipe vaincue va repartir avec la somme de 1.000.000 F CFA tandis que l’équipe vainqueur sera gratifiée de 2.000.000 FCFA. La succession de l’AS Sonabel est désormais ouverte. Qui de Rahimo ou de Salitas va repartir avec le trophée de la 27e édition ? Rendez-vous le 23 août au Stade municipal de Pô.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici