SUNU Assurances : Le programme  » Kiff Tes Vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso » lancé

94
SUNU Assurances : Le programme

La société SUNU Assurances Vie Burkina Faso a lancé ce lundi 03 août 2020 à Ouagadougou, la deuxième édition de son programme intitulé « Kiff Tes Vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso ». Durant 45 jours, au moins 200 jeunes diplômés vont faire un stage pratique au sein de la compagnie d’assurance dans les villes de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

Ils sont jeunes et diplômés mais, ils n’ont pas assez d’expériences professionnelles. La société SUNU Assurances Vie Burkina Faso vient à leur rescousse à travers son programme « Kiff Tes Vacances ». Son lancement officiel a eu lieu ce lundi 03 août 2020 à Ouagadougou. Cette activité a pour but selon le Directeur Commercial et marketing de SUNU Assurances Vie Burkina Faso, Djibril Kader OUEDRAOGO, de contribuer à la formation de la jeunesse Burkinabè. Elle vise à permettre aux jeunes de faire une immersion dans la vie professionnelle. Cela, à travers un stage. Avant d’aller sur le terrain, ces jeunes bénéficient de formations axées sur diverses compétences et le développement personnel.

Le directeur général de Sunu Assurances Jean François Kambou

150 jeunes participent cette année à ce projet pour ce qui s’agit de Ouagadougou et au moins 50 pour Bobo-Dioulasso. Ils sont venus avec des diplômes variés. Pour leur représentante Imelda BONANE, l’initiative de SUNU Assurances répond à leurs attentes. Il s’agit de concilier les enseignements théoriques et la pratique. Ceci, pour mieux se préparer aux défis du futur de l’environnement socio-professionnel. Elle a souligné que l’objectif principal est de recevoir une formation adéquate accréditée par des attestations de participation et de mérite. Ce sont des parchemins qui selon elle, seront d’une très grande utilité pour la suite de leurs parcours.

Le Directeur Général de SUNU Assurances Vie Burkina Faso, Jean-François KAMBOU, a tenu à féliciter ses stagiaires. Il a rappelé aux jeunes que « Kiff Tes Vacances avec SUNU assurances Vie Burkina Faso » se veut être un stage ouvrier à travers une mise en situation réelle de l’apprenant dans le milieu professionnel.

Imelda Bonane, représente des stagiaires

Pour lui, ce programme permettra aux jeunes de mieux appréhender avec la société, le métier de la vente et bien entendu d’avoir des notions sur leurs solutions d’assurances et le fonctionnement d’une société d’assurances. Il espère qu’à l’issue des formations spécifiques, ces jeunes repartiront avec une idée précise de ce qu’est la vie professionnelle dans une entreprise à caractère commercial.

Il a invité ses stagiaires à s’armer de courage, de persévérance, d’humilité et de laisser leur potentiel s’exprimer. Cinq (5) coachs expérimentés (03 à Ouaga et 02 à Bobo-Dioulasso) vont s’entretenir avec les stagiaires sur le développement personnel. Avant de clore la cérémonie d’ouverture, les différents Directeurs et chefs de départements de SUNU Assurances Vie Burkina Faso ont expliqué leur travail quotidien aux stagiaires. Bien avant, c’était le directeur général lui-même qui a présenté la structure. L’on note que le Groupe SUNU est déjà présent dans 15 pays en Afrique Sub-saharienne avec plus de 23 sociétés d’assurances.

Dimitri OUEDRAOGO

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici