Sports : Des ligues régionales du cyclisme, de pétanque et de lutte ont renouvelé leurs bureaux

81
Sports : Des ligues régionales du cyclisme, de pétanque et de lutte ont renouvelé leurs bureaux

Après le football, des Ligues régionales de pétanque, du cyclisme et de lutte ont renouvelé, ce week-end, leurs bureaux pour les quatre prochaines années. Si certains rempilent, d’autres sont portés pour la première fois à ce poste.

A la suite du football qui a déjà bouclé le processus de renouvellement des structures dirigeantes des ligues régionales, le cyclisme, la pétanque et la lutte ont aussi mis en place leurs bureaux.

Trois ligues régionales de cyclisme à jour…

Au cyclisme, trois ligues se sont mises à jour en renouvelant leurs bureaux. Dans les Hauts-Bassins, Ben Idrisse Dembélé a raflé toutes les cinq voix. Au Centre-Est, c’est Salou Diao qui a été reconduit à la tête du cyclisme régional par les cinq votants.

Roger Ido aura la charge de présider aux destinées de la Ligue du Centre de Lutte

Dans la région du Centre, il a fallu recourir aux âges des candidats pour les départager. Souleymane Soré et Salifou Belem ont obtenu, chacun, sept voix à l’issue des trois tours. Selon les textes, le plus âgé des candidats est élu président. Ainsi Souleymane Soré, 78 ans, a été porté à la tête de la Ligue régionale au détriment de Salifou Belem, ancien journaliste sportif, aujourd’hui âgé de 70 ans.

Pour l’élection du président de la Fédération burkinabè de cyclisme, deux candidats seront en lice. Il s’agit du président sortant, Yasnémanégré Sawadogo et de Béréwoudougou Amédée, président de l’Association des jeunes cyclistes de Koudougou (AJCK).

Salou Diao (cartable rouge en main) a été reconduit à la tête de la Ligue régionale du Centre-Est de cyclisme

En plus du cyclisme, deux autres disciplines ont aussi renouvelé leurs bureaux. En lutte, Roger Ido rempile pour un troisième mandat à la tête de la Ligue du centre. A la pétanque, l’équipe sortante a été reconduite pour un mandat de quatre ans. Le renouvellement du bureau fédéral est prévu pour le 23 août 2020. Et comme il y a quatre ans, deux candidats dont Arsène Macaire Kaboré, président sortant se positionnent. Les urnes, comme dans les autres disciplines, vont départager les différents candidats.

T.B

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici