Sécurité alimentaire : le ministère de l’agriculture lance une opération d’approvisionnement des points de vente de céréales

14

Le ministère de l’agriculture et celui du commerce ont procédé lundi au lancement d’une opération d’approvisionnement des points de vente de céréales aux personnes vulnérables.

L’approvisionnement total sur toute l’étendue du territoire va se dérouler du 12 au 18 février 2018 dans les points de vente de la Société Nationale de gestion du stock de Sécurité alimentaire (SONAGES).

La SONAGES entend faire passer de 138 à 250 le nombre de ses boutiques témoins avant la fin de l’année.

«Actuellement, nous avons 138 boutiques témoins, mais nous comptons arriver progressivement à 250 au cours de cette année. Nous attendons 95 mille tonnes pour pouvoir approvisionner conséquemment ces boutiques témoins et cela avec un rythme d’approvisionnement par mois », a indiqué Roger Kaboré, directeur général de la Société Nationale de Gestion du stock de Sécurité Alimentaire (SONAGES).

Pour le ministre de l’Agriculture Jacob Ouédraogo, l’objectif de son ministère et celui du commerce est de dynamiser les points d’approvisionnement.

«L’objectif de notre visite dans ces boutiques est de faire baisser les prix des denrées alimentaires, surtout des céréales sur toute l’étendue du territoire », a-t-il déclaré.

Cette opération d’approvisionnement intervient dans un contexte économique marqué par une flambée des prix de céréales dans certaines provinces du Burkina.

Omegabf.net