Sécurité alimentaire en Afrique : Le Burkina Faso participe au dialogue sur le leadership en ce domaine

257

L’Union Africaine et ses partenaires organisent l’Africa Food Security Leadership Dialogue, les 05 et 06 août à Kigali au Rwanda. Les parties prenantes veulent bâtir une synergie d’actions pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle durable sur le continent.

Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Dr Lamourdia THIOMBIANO, participe au Dialogue sur le leadership en matière de sécurité alimentaire en Afrique (Africa Food Security Leadership Dialogue) qui se tient du 05 au 06 août 2019, à Kigali au Rwanda, sous l’égide de l’Union Africaine.

Ce Dialogue porte sur le rôle de la Science et des technologies pour l’atteinte de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans les pays africains. Un mémorandum pour l’Action a été signé entre l’Union Africaine, la Banque Mondiale, la FAO, le FIDA et la BAD pour une unité d’action des partenaires pour accélérer l’utilisation des technologies afin d’éliminer la faim et la malnutrition (ODD2) et de développer l’agriculture comme moteur d’une croissance durable.

Le dialogue facilitera l’engagement entre les principales parties prenantes afin de susciter une action unifiée autour de l’adaptation des systèmes agricoles et alimentaires de l’Afrique au changement climatique. 

Le dialogue sur le leadership en matière de sécurité alimentaire en Afrique s’inscrit pleinement dans l’Agenda 2063 de l’Union africaine. Il est destiné à soutenir la mise en œuvre du Programme détaillé pour le développement de l’agriculture en Afrique (PDDAA) et à tirer parti des plates-formes existantes.

Roger SANKARA

DCPM/ MAAH

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici