Sebba : Une charette saute sur une mine et tue deux enfants

37


Une charette est montée sur une mine artisanale qui a explosé faisant deux morts, tous des adolescents âgés de 12 et 15 ans. Le drame s’est produit le lundi 5 mars 2021 aux environs de 9h 30 sur l’axe Sebba-Mansila en passant par la commune de Solhan. L’information est donnée par nos confrères de l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

La source de l’AIB précise également qu’il y avait deux charrettes qui se suivaient. C’est la première charette, conduite par les deux adolescents qui a sauté sur l’engin explosif improvisé. Quant à la deuxième charrette qui transportait trois dames, elle n’a pas été « directement touchée ».

Mais, « la puissance de la déflagration a eu un effet sur les occupantes qui se sont évanouies immédiatement », poursuit l’AIB. Ces dames ont été évacuées au Centre de santé avec promotion sociale (CSPS) de Solhan, localité située à une quinzaine de Sebba où elles ont été prises en charge et leurs « vies sont hors de danger ».

Toutefois, selon les sources de l’AIB, c’est un convoi de l’armée burkinabè qui avait prévu un déplacement vers Mansila le lundi 5 avril 2021, qui était visé par cette attaque.

Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici