Sebba: Débordé par l’arrivée « massive » des déplacés, le maire demande soutien

190


Dans un communiqué administratif rendu public le samedi 16 janvier 2021, le maire de la commune de Sebba, dans la province du Yagha invite « les personnes de bonne volonté » à l’accompagner pour faire face à l’arrivée de « plus en plus massive » des personnes déplacées internes (PDI).

La commune de Sebba dans la région du Sahel subit depuis ces cinq dernières années, des attaques terroristes semant tristesse et désolation au sein des populations. En plus des morts que ces Hommes armés non identifiés (HANI) engendre, elles sont nombreuses ces personnes qu’ils contraignent à quitter leurs habitations à la recherche d’endroits mieux sécurisés.

Ainsi, face à la recrudescence du nombre des PDI dans sa commune, le maire de Sebba, à travers le Secrétaire général (SG) de la mairie, Madjoa Lompo, en appelle à la solidarité. Le maire dans le communiqué, lance un appel « à l’endroit des bonnes volontés de la ville de Sebba, disposant d’un logement non habité à accompagner la Mairie pour loger lesdits déplacés ».

Aussi, le maire a-t-il souhaité recevoir l’accompagnement des autres structures étatiques et des Partenaires techniques et financiers (PTF) pour assister les personnes déplacées.

Pour rappel, le Burkina Faso compte, à la date du 31 décembre 2020, plus d’un million de personnes déplacées internes (dernier bilan du CONASUR).

Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici