Région de l’Est : Le présumé chef des terroristes arrêté (L’Observateur)

82

L’Observateur Paalga informe de l’arrestation du chef présumé des terroristes de la région de l’Est. Il se nommerait Diallo Oumarou, alias Diaw Oumarou et nos confrères ont obtenu sa photo

Cette arrestation est intervenue lors de l’opération « Otapuanu » lancée dans les régions de l’Est et du Centre-Est du Burkina. Des présumés terroristes sont tombés pendant cette opération, ont indiqué plusieurs sources à Burkina24, sans toutefois préciser s’ils ont été interpellés ou « neutralisés », selon le jargon militaire. 

Les Forces armées burkinabè ont entamé d’importantes opérations depuis le début du mois de février 2019 contre les groupes terroristes qui avaient multiplié les attaques contre les positions des forces de défense et de sécurité. Au moins 200 terroristes neutralisés  ont été annoncés.

Mais le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP)  a dénoncé des dérives dans la région du Nord. Le gouvernement a affirmé que des enquêtes sont en cours mais rassure quant au professionnalisme des forces armées nationales.

Burkina24

Burkina24.com