Recrutement d’un prestataire pour l’accompagnement à la réalisation de l’ingénierie sociale pour les infrastructures pastorales

72

SNV, Organisation Néerlandaise de Développement au Burkina Faso a obtenu un financement, de la Direction de Développement de la Coopération suisse (DDC), pour la mise en œuvre des actions complémentaires au projet d’amélioration de la mobilité du bétail et des revenus des agropasteurs par l’utilisation de la téléphonie mobile et de l’imagerie satellitaire (MODHEM+) financé par l’ambassade des Pays Bas au Burkina Faso (EKN).

Ces actions complémentaires au MODHEM+ appelées MODHEM+/DDC est un projet mis en œuvre pendant 04 ans allant du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2024 par SNV et ses partenaires. Le projet MODHEM+/DDC contribuera à améliorer la productivité, les revenus, la résilience et la sécurité alimentaire des populations pastorales et agropastorales dans un contexte de changement climatique et de crises sécuritaires.

Dans la mise en œuvre du premier axe d’intervention du projet (améliorer l’accès aux ressources et infrastructures pastorales), des réalisations d’infrastructures pastorales sont prévues. Ces réalisations nécessitent la création d’un environnement favorable aux concertations entre tous les acteurs concernés afin de négocier et de signer des accords sociaux. C’est dans ce contexte que SNV souhaite faire appel à un-e Consultant-e/Cabinet pour la réalisation de l’ingénierie sociale du projet MODHEM+/DDC pour aboutir à des accords sociaux consensuels et favorables à la réalisation, à la gestion et à l’appropriation des différents ouvrages dans les localités concernées.

1. Conditions pour la participation

La participation à cet appel d’offre est ouverte à toute personne/cabinet intéressée/intéressé remplissant les conditions de candidature citées dans les TDRs

Les Cabinets/personnes intéressés/es devront envoyer un mail à l’adresse [email protected] pour demander les TDRs

2. Soumission des offres

Les dossiers de candidature doivent être soumis en français ou en anglaise au plus tard le 1er Mai 2021 à 16 H 00, à l’adresse suivante : [email protected] avec la mention suivante en objet du mail : « Offre technique et financière pour la réalisation de l’ingénierie sociale du projet MODHEM+/DDC ». Seules les structures présélectionnées seront contactées. Nous n’apprécions pas la médiation.

SNV Burkina se réserve le droit de ne pas donner de suite à cet appel à candidature.

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici