Promotion de l’entrepreneuriat : le nouveau Conseil d’Administration de la Maison de l’entreprise chez le chef de l’Etat

16

(Ouagadougou, 4 mars 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin, les membres du nouveau Conseil d’Administration (CA) de la Maison de l’entreprise du Burkina Faso (MEBF). Selon le président du CA, Oumarou Yugo, la visite s’inscrit dans la logique de rendre compte.

« Il nous a semblé important, après avoir fait la visite des ministères stratégiques, de passer présenter le nouveau Conseil d’administration au chef de l’Etat, avoir ses conseils et surtout lui présenter nos préoccupations », a indiqué le président du CA de la MEBF, Oumarou Yugo.

La délégation a saisi l’occasion pour remettre le rapport de synthèse des différentes rencontres tenues avec les ministères en charge du Commerce, des Finances, de l’Agriculture, et de l’Emploi.


La MBEF a demandé le soutien du président du Faso afin de lui permettre de jouer son rôle de formation au profit des ministères, au lieu de recourir souvent à une compétence extérieure.

La MEBF, en plus de jouer le rôle de conseil, d’assistance de l’entreprise pour les formalités administratives, les registres de commerce, souhaite élargir la gamme de ses prestations à la numérisation et à la sécurisation des documents administratifs, selon Oumarou Yugo.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici