Prix Nobel alternatif 2018 : Le gouvernement burkinabè octroie un passeport diplomatique à Yacouba Sawadogo

35
Prix Nobel alternatif 2018 : Le gouvernement burkinabè octroie un passeport diplomatique à Yacouba Sawadogo

Le gouvernement burkinabè réaffirme ses félicitations à Yacouba Sawadogo, lauréat du Prix Nobel alternatif 2018. Reçu par le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération dans la soirée de ce jeudi 06 août 2020, l’homme s’est vu octroyer un passeport diplomatique, cela en vue de saluer ses efforts et de lui faciliter les déplacements à travers le monde pour représenter et défendre le Burkina Faso, selon Alpha Barry.

Le chef de la Diplomatie burkinabè a traduit la fierté du gouvernement et celle de toute la Nation au lauréat. Pour lui, l’œuvre de reforestation de M. Sawadogo contribue non seulement à lutter contre la désertification et les changements climatiques, mais constitue aussi un enseignement et une leçon pour les générations actuelles et celles à venir.

Le lauréat du Prix Nobel Alternatif 2018 a, pour sa part, exprimé sa reconnaissance et ses remerciements aux autorités burkinabè et sollicité leur soutien pour pérenniser son œuvre. Le ministre Alpha Barry s’est engagé à relayer son message auprès du Président du Faso et au gouvernement afin de lui apporter l’accompagnement nécessaire.

En rappel, c’est le 23 novembre 2018 à Stockholm (Suède) que Yacouba Sawadogo a reçu le Prix Nobel alternatif, pour son combat contre l’avancée du désert dans le nord du Burkina Faso.

Source : MAEC

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici