Présidentielle 2020 : Les femmes du MPS en ordre de bataille pour porter Zida à Kosyam

66


Mobilisées en Assemblée générale (AG) le samedi 24 octobre 2020 au Palais de la Culture Jean-Pierre Guinguané, les femmes du Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS) ont réaffirmé leur détermination pour élire le candidat, Yacouba Isaac Zida.

Réunies autour du thème : « Place et rôle des femmes dans les échéances électorales du 22 novembre 2020 », les femmes du MPS, venues des communes rurales de Komki-Ipala, Tanghin-Dassouri, Pabré, Saaba… et des 11 arrondissements de la ville de Ouagadougou ont, au cours de leur AG, exprimé leur souhait de voir le premier ministre de la transition, Yacouba Isaac Zida prendre les rênes de l’Etat à l’issue du scrutin du 22 novembre prochain.

Pour ce faire, ces femmes ont rassuré la Coordinatrice nationale des femmes du parti, Rose Drabo et le président du parti, le Pr Augustin Loada de leur détermination à rester mobiliser pour une victoire du parti. « Ne dit-on pas que ce que femme veut, Dieu veut ? Nous, femmes patriotes et intrépides militantes du MPS avons choisi le MPS et son candidat, son Excellence Yacouba Isaac Zida pour la présidentielle du 22 novembre 2020 », a soutenu la présidente du comité d’organisation de l’AG, Alizeta Romba, prenant pour preuve la mobilisation du jour.

Dans la même lancée, différents mouvements et collectifs ont marqué leur soutien à Yacouba Isaac Zida au cours de cette AG des femmes du MPS. Mme Porgo au nom du collectif Zidaïste a sans détour affirmé qu’avec ses camarades, elles sonneront la mobilisation partout pour installer le Général Yacouba Isaac Zida à Kossyam au soir du 22 novembre 2020. De quoi rassurer la direction du parti qui n’a pas caché sa satisfaction.

A quand le retour de Zida?

Convaincue que les femmes peuvent apporter un « changement », la Coordinatrice nationale des femmes du MPS, Rose Drabo tout en saluant leur mobilisation les a invité à ne pas faiblir.

Et au Pr Loada, d’ajouter : « nous savons que lorsque les femmes se lèvent pour dire ça suffit, ça suffit ». « Au MPS, nous faisons confiance aux femmes, nous savons quelle est leur capacité d’influence pour que les choses changent », a laissé entendre M. Loada, séduit par la mobilisation féminine.

Le Président du parti, Pr Augustin Loada, a rassuré les femmes de la possible présence de Zida pour battre campagne sans toutefois préciser de date

L’occasion pour le président du MPS de rassurer que le candidat du parti « ne restera pas au Canada pour battre campagne ».

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici