Présidence de la FBF : Bertrand Kaboré va se porter candidat

451
Présidence de la FBF : Bertrand Kaboré va se porter candidat

Bertrand Kaboré va briguer la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF). Selon certaines sources, il va annoncer sa candidature ce samedi 16 mai 2020, dans un hôtel de la place.

Bertrand Kaboré n’est plus à présenter dans le milieu du football burkinabè. En effet, il a été secrétaire général sous le premier mandat (2012-2016) de l’actuel président de la FBF, Sita Sangaré. Il avait alors démissionné pour se porter candidat à l’élection de 2016 et il avait obtenu 75 voix contre 221 pour le président sortant de l’époque.

Après que l’armée a refusé l’autorisation à Sita Sangaré de se représenter pour un troisième mandat, la voie de la présidence de la FBF semble désormais ouverte pour beaucoup d’acteurs.

En officialisant sa candidature, Bertrand Kaboré sera le quatrième prétendant à la présidence de la FBF. Hamdo Traoré, PCA de Majestic ; Lazare Banssé, ancien PCA de l’EFO ; et Mory Sanou, ancien cadre du ministère des Sports et des Loisirs, aujourd’hui à la retraite, avaient déjà annoncé leur volonté de briguer la présidence de la FBF.

Selon certaines indiscrétions, on ne serait pas au dernier candidat déclaré. Car Laurent Blaise Kaboré, 1er vice-président de la FBF, serait dans les starting-blocks et pourrait aussi se déclarer dans les prochains jours.

La course aux électeurs est déjà lancée. Chaque candidat tente de convaincre les ligues et les clubs de lui donner leurs voix. Pendant ce temps, avec la levée de la suspension des activités sportives décidée le 13 mai dernier, le ministère des Sports a retenu la période du 10 au 23 août 2020 pour le renouvellement des bureaux des fédérations.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici