Pari mutuel urbain du Burkina : Un parieur novice de Koudougou dans le cercle des multimillionnaires

69
Pari mutuel urbain du Burkina : Un parieur novice de Koudougou dans le cercle des multimillionnaires

Le Directeur Général de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) P. Patrice Naza accompagné de ses principaux directeurs a procédé le 4 août 2020 à la place de l’autogare de Koudougou, à la remise d’un gros lot à un gagnant de ladite ville. Monsieur Abdoul Razack Béréwoudougou, puisque c’est de lui qu’il s’agit a décroché le gros lot de 88 millions 013 500 FCFA au 4+1 du vendredi 24 juillet 2020.

Ce mardi 4 août 2020, toute la ville de Koudougou avec à sa tête le maire M. Maurice Mocktar Zongo comme parrain s’est mobilisée pour accueillir son nouveau multimillionnaire. Le jeune Abdoul Razack Béréwoudougou, d’une trentaine d’année et cultivateur de profession, natif et résident à Koudougou était l’heureux gagnant.

Il intègre ainsi le cercle des multimillionnaires que la LONAB ne cesse de ‘’fabriquer’’ à travers le Burkina Faso. Il a fallu à ce jeune, une prise de 300 FCFA seulement au 4+1 du 24 juillet passé pour être l’élu du jour. Il allonge ainsi la liste des gagnants de gros lots dans la cité du cavalier rouge au PMU’B depuis son arrivée à Koudougou.

Aux côtés des autorités communales et de la LONAB, les chefs coutumiers ont été témoins de la remise du chèque des 88 millions 013 500 au jeune Abdoul Razack Béréwoudougou

A la cérémonie de remise de son chèque, trois allocutions ont été prononcées. La directrice régionale du centre de la LONAB, madame Gwladys Yaméogo s’est tout naturellement réjouit que ce soit un parieur de son ressort territorial qui empoche le pactole. Cependant, elle n’a pas caché le fait que les parieurs de Koudougou, voir de la région du centre de la LONAB avaient commencé par se décourager du fait de la maladie à coronavirus qui avait engendré une suspension des jeux du PMU’B. A

vec la reprise, consécutive à la régression de cette maladie, la confiance et la sérénité sont à nouveau de mise chez les parieurs a-t-elle relevé. Avec ce gain de 88 millions 013 500 FCFA, il ne souffre d’aucun doute que l’engouement tant voulu va se réinstaller.

Pour le DG de la LONAB M. P. Patrice Naza, il s’est dit très heureux de présider une telle cérémonie de remise de chèque à un gagnant de Koudougou, ville qui fait confiance à la LONAB. M. Naza se dit d’autant plus que satisfait car cette venue à Koudougou est sa toute première dans cette ville depuis sa nomination à la tête de la LONAB. A l’adresse de l’heureux gagnant, il a prodigué des conseils pour un bon usage de la somme qui sera mise à sa disposition.

Le maire de Koudougou Maurice Mocktar Zongo s’est réjouit de constater que ça soit un citoyen de sa ville qui empoche cette somme de plus de 88 millions

La DG de la LONAB a souhaité que cet argent soit profitable pour lui-même en tant que gagnant ainsi que pour la commune de Koudougou. Aussi, monsieur Abdoul Razack Béréwoudougou a été invité à suivre attentivement les conseils des personnes avisées en matière d’investissement. Au demeurant, le DG de la LONAB a profité de la belle tribune des 88 millions 013 500 FCFA pour inviter la population de Koudougou et de toute la région du Centre-Ouest à faire confiance à la LONAB et à l’ensemble de ses produits.

Quant au parrain de la cérémonie qui n’est autre que le maire de la ville de Koudougou, il s’est tout naturellement dit heureux de pouvoir compter pour ce jour 4 août 2020, un nouveau multimillionnaire dans sa ville. Il a à son tour souhaité que ce jeune gagnant puisse observer les conseils avisés de la LONAB afin de faire les meilleurs investissements possibles. C’est de l’argent qui devra être profitable non seulement à Koudougou, mais à tout le Faso comme le précise d’ailleurs le slogan de la LONAB a insisté le maire Maurice Mocktar Zongo. A l’endroit du directeur général de la LONAB, le maire a souhaité un partenariat entre sa commune et la maison de la chance du Burkina Faso au regard de sa forte implantation dans la cité du cavalier rouge.

Raogo Yaméogo

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici