PAM Burkina : Le gouvernement japonais fait un don de 3 066 tonnes de riz

20

Le gouvernement japonais a fait un don de 3 066 tonnes de riz japonais au Programme alimentaire mondial (PAM) du Burkina Faso. La cérémonie de signature des documents entre l’ambassadeur du Japon et le Directeur pays du Programme Alimentaire Mondial est intervenue mardi 5 décembre 2017 à Ouagadougou au Ministère des Affaires étrangères.

Ce don, dénommé «aide alimentaire aux personnes vulnérables à l’insécurité alimentaire dans le Sahel», est destiné aux cantines scolaires du Sahel, plus précisément des régions aux écoles des provinces du Soum et du Séno. A travers ce don, estimé à environ 1,38 milliards de francs CFA, le Gouvernement du Japon entend relever le taux de fréquentation des écoles dans les provinces du Soum et du Séno, augmenter la qualité de l’éducation et par la même occasion encourager la scolarisation des filles.

Selon le Directeur pays du Programme alimentaire mondial, David Bulman, ce don permettra à près de 77 000 élèves du préscolaire et du primaire de bénéficier d’un déjeuner les jours de classe pendant 10 mois. En outre, plus de 4 000 filles en classe (CM1 et de CM2) recevront chaque mois une ration sèche de 10 kilogrammes de riz.

A en croire le Directeur Pays de l’institution, David Bulman, ce don participe à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) en général, et à relever le défi «faim zéro» en particulier, c’est-à-dire l’éradication de la faim au Burkina Faso à l’horizon 2030.

Judith Traoré

Omegabf.net