Ouagadougou : Les conseillers examinent 17 points lors de la 2e session extraordinaire du Conseil municipal

28

Le Conseil municipal de la commune de Ouagadougou a tenu le mercredi 24 février 2021 sa 2e session extraordinaire, au Palais de la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané. Pour la présente session, 17 points étaient à examiner sous la houlette du maire Armand Beouindé.

Après la troisième session du Conseil municipal du 23 octobre 2020 et la première session extraordinaire du 20 janvier 2021, les conseillers municipaux de la ville de Ouagadougou étaient conviés pour une nouvelle session extraordinaire. Pour le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Beouindé, cette session permet d’avoir le quitus des conseillers pour engager des actions au nom de la commune. Pour la présente séance, sur un total de 253 conseillers, ce sont 185 qui ont répondu présents, garantissant le quorum de 127 conseillers pour valider les décisions.

La session a été marquée par la présence des conseillers municipaux pour valider les décisions du Conseil

Après examen et adoption des points à délibérer, on retiendra que les conseillers ont donné mandat à l’unanimité au maire Armand Beouindé d’engager les différentes actions pour le bien-être de la population. On peut relever notamment l’aval reçu de l’affectation d’une partie des reliquats des droits de tirage de 2017-2019 de l’Agence nationale d’appui au développement des collectivités territoriales pour la construction de huit latrines VIP à six postes pour l’administration scolaire dans la commune de Ouagadougou. Il y a aussi l’acceptation de don de deux appareils à pression de lavage de véhicules de la part de la société DIACFA automobiles à la commune.

Le maire Armand Beouindé (au centre) a présidé la 2e session extraordinaire du Conseil municipal

Cette session a été également l’occasion pour le Conseil de valider le don de matériel divers de la part du ministère de la Sécurité au profit de la police municipale ou encore l’acceptation et l’affectation de don de cinq vélomoteurs toujours au profit de la police municipale pour la rendre plus opérationnelle et répondre aux attentes des concitoyens.

Les conseillers présents à la 2e session extraordinaire du Conseil municipal

Si la 2e session extraordinaire du Conseil municipal de l’année 2021 a permis de délibérer sur les 17 points inscrits à l’ordre du jour, elle a été en sus l’opportunité pour le maire Armand Beouindé d’échanger avec les conseillers municipaux des 12 arrondissements de la ville pour recueillir leurs préoccupations.

J.E.Z.

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici