Ouaga : Un incendie dans un dépôt de l’ONATEL fait « d’énormes dégâts »

497

La série d’incendies continue de dérouler ses anneaux tragiques à Ouagadougou. Cette fois-ci, c’est un dépôt de l’ONATEL, « le Kilomètre 3 » dans le quartier Cissin à l’Arrondissement 1 de Ouagadougou, qui a pris feu en milieu de matinée ce 3 mars 2016. Les causes sont inconnues en attendant les résultats de l’enquête, mais les dégâts restent énormes.


VIDEO : Incendie dans le plus grand dépôt de l’ONATEL

Burkina24


Câbles, fibres optiques, batteries, accessoires diverses de connexion Internet. C’est ce matériel technique d’une « très haute utilité » qui est parti en fumée ce jeudi dans la vaste cour qui sert de dépôt à l’ONATEL (Office national des télécommunications) à Cissin dans l’arrondissement 1 de Ouagadougou. C’est du matériel qui devrait servir à connecter certains quartiers à Internet.

Ouaga : Un incendie dans un dépôt de l’ONATEL fait « d’énormes dégâts »

Les dégâts sont énormes, selon Mahamoudou Diabo, chef du département achats et logistiques de l’ONATEL © Burkina24

« Les dégâts sont énormes », juge a priori le chef du département achats et logistiques de la société, Mahamoudou Diabo, qui indique par ailleurs que c’est le plus grand dépôt de l’entreprise.

Après la maîtrise des flammes par les soldats du feu, ce sont des restes de câbles calcinés et de grandes armoires noircies qui s’offraient au regard des responsables de l’ONATEL.

Ouaga : Un incendie dans un dépôt de l’ONATEL fait « d’énormes dégâts »

Ce qui reste du matériel après le passage des flammes © Burkina24

Les causes ne sont pas encore connues. Les langues ne se déliaient pas non plus. Mahamoudou Diabo dit attendre les conclusions de l’enquête des forces de l’ordre pour être situé. En attendant, c’est une perte importante qu’essuie la société.

Abdou ZOURE

Burkina24


Burkina24.com