Nigeria: 02 nouveaux appartements de l’ex ministre du Pétrole confisqués

32

Deux luxueux appartements de l’ex ministre nigériane du Pétrole Diezani Alison-Madueke Search Diezani Alison-Madueke estimés à plusieurs millions de dollars ont été saisis mardi à Lagos.

Un tribunal de Lagos a demandé à la commission d’enquête de confisquer deux appartements « Penthouse » appartenant à Diezani Madueke,ancienne ministre du Pétrole durant les cinq années de la présidence de Goodluck Jonathan .

Les deux luxueuses propriétés en question estimées à 4,8 millions de dollars sont situés dans deux quartiers huppés de Lagos, la capitale économique du Nigeria.

L’EFCC cherche à savoir si elles ont été acquises avec de l’argent détourné.

Mme Madueke est dans le viseur de la Commission nigériane contre les délits économiques et financiers (EFCC) dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de corruption et de blanchiment d’argent.

En 2015, elle avait été arrêtée à Londres avant d’être libérée sous caution le jour même dans le cadre de cette affaire.

Le président nigérian, Muhammadu Buhari a lancé une campagne contre la corruption et promis de nettoyer l’industrie pétrolière.

CamerounWeb.com