Mys’tic blog Awards 2020 : Palé Aicha remporte le trophée de meilleure bloggeuse du Burkina

64

Le trophée de la meilleure bloggeuse du Burkina Faso a été remporté par Palé Aicha dans la soirée du jeudi 24 septembre 2020 avec son blog famille et communication non violente. Elle était face à 10 autres candidates. Le concours est initié par l’association Mys’tic Burkina sous le parrainage de Monique Ilboudo, écrivaine et enseignante-chercheure de droit à l’université Thomas Sankara.

Dans la soirée du jeudi 24 septembre 2020 s’est tenue la 4e édition de Mys’tic blog Awards. Au départ au nombre de 25, ce sont 10 candidates qui ont participé à la finale.

Palé Aicha a été sacrée meilleure bloggeuse pour son blog famille et communication non violente. Elle parle dans son blog, de tout ce qui touche la famille et des sujets qui semblent être tabou dans la société. Elle donne aussi des astuces pour harmoniser la vie dans la famille .‘’C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime et je profite remercier Mys’tic qui m’a donné l’opportunité’’, a-t-elle commenté. 

La nuit des bloggeuses est initiée par Mys’tic qui est une association de femmes et jeunes filles leaders ayant pour ambition de promouvoir les Tics au sein de la gente féminine et de la jeunesse.

Pour prendre part au concours les candidates devraient produire des articles à publier sur leurs blogs et avoir des sujets d’intérêt général.

Cette année l’édition s’est tenue sous le thème : ‘’Réappropriation du vivre ensemble et de la citoyenneté responsable à l’ère du numérique’’.

Pour la présidente de l’association, Noélie Kouraogo, la clôture devrait se tenir en mars dernier mais la crise sanitaire a occasionné un retard. Elle se dit satisfaite de la présente édition qui s’est ressentie à travers les notes du jury. Elle entend continuer à assurer un suivi des candidates et mettre à profit leurs connaissances pour contribuer à l’encadrement des futures candidates de la 5e édition.

La marraine de la cérémonie Monique Ilboudo a tenu à féliciter l’association qui a initié depuis 2014 des activités d’initiation, de formation et de sensibilisation au profit des jeunes filles et femmes pour démentir les stéréotypes pour la pluralité et la diversité des visions et des opinions sur le Web.

Elle a par ailleurs exhorté ses filleules à être des amazones dans le domaine du numérique. ‘’Exprimez-vous ! Ne vous laissez pas impressionner. Participez en toute liberté aux débats en ayant conscience du pouvoir des mots’’, a-t-elle dit.

A la fin de la délibération 07 candidates ont été primées. Le coup de cœur de l’association a été attribué à Marie Louise Ouédraogo qui reçoit une tablette, un modem wifi et un abonnement Internet.

Le prix de l’application innovante et utile a été décerné à Madina Sako pour son application Kalan.  Le prix de l’hôtel Bravia est revenu a Karama Salimata.
Le prix du meilleur Web magazine féminin est décerné à Queen Mafa.
Le 3e prix de la 4e édition est revenu à Tiemtoré Farida avec son blog ‘Les héroïnes du Faso. Le 2e prix a été attribué à Fatoumata Coulibaly pour son blog ‘’Fatou show’’.

Flora KARAMBIRI et Latifa PAFADNAM (Stagiaires)

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici