Musique : La « Consécration » de Tiness la Déesse

21

L’artiste musicienne Tiness la Déesse a présenté ce samedi 20 février 2021 à Ouagadougou, son nouvel album intitulé « Consécration ». C’est un opus de huit titres dans lequel l’artiste chante la joie, la vie, le foyer et l’amour.

Du nouveau dans la sphère discographique burkinabè. Pour cause, ce samedi 20 février 2021, Tiness la Déesse a procédé à la sortie officielle de son 5e album. Intitulé « Consécration », l’artiste raconte qu’elle s’est construite brique après brique avec la bénédiction de ses fans. Son nouvel album, selon elle, consacre donc l’indéfectible fidélité de ses mélomanes. Cela démontre qu’elle est la véritable déesse de la joie et du bon vivre de son époque.

Tiness la Déesse a présenté son nouvel album intitulé « Consécration »

Dans « Consécration », on retrouve des titres comme « Dans la joie ». C’est la vie qui est célébrée. « Laisser parler » estime que les mauvaises et amères langues ne se posent que sur des personnes qui, d’une façon et d’une autre, renferment une dimension qui les dépasse. « On est lancé » est un featuring avec Floby. « Tayama » est une invitation à la danse, à la célébration de la vie et à saisir le bonheur au bond. Ce titre est une collaboration avec Imilo le Chanceux. « Pagla Yiri » magnifie le foyer avec la femme comme pierre angulaire. Tog Ni Nagn, Ayir Balo et Amore sont les autres titres de l’album.

Les journalistes présents à la sortie officielle du nouvel album de Tiness la Déesse

Dans cette nouvelle production, l’artiste n’a pas dérogé à sa règle musicale. Elle demeure dans le coupé-décalé. Néanmoins pour cette fois-ci, elle a fait un clin d’œil au zouk et au tradimoderne. L’œuvre se laisse facilement écouter. L’opus est chanté en Français, en Mooré et en Bissa. Il est déjà disponible dans les bacs à disc. « Consécration » porte les touches d’arrangeurs comme Pissy, Kévinson du Burkina et Bebi Phillip de la Côte d’Ivoire. Dans le cadre de la promotion de son nouveau bébé, Tiness la Déesse donnera un spectacle en live le 27 février 2021 à Bravia hôtel.

Dimitri OUEDRAOGO

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici