Musique au Burkina Faso  : Ali Ponré 1er tient son premier One Man Show

55

Le dimanche 04 avril 2021, l’artiste humoriste Ali Ponré 1er a organisé son premier One Man Show, à Ouagadougou. Placé sous le thème « je marche », ce spectacle a été un cadre pour l’artiste d’apporter son soutien aux personnes en situation de handicap.

Pour sa première fois dans le monde artistique au Burkina Faso, l’artiste humoriste Ali Traoré alias Ali Ponré 1er   a tenu son One Man Show, le dimanche 04 avril 2021, au Centre National des Arts du Spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA).

Selon l’artiste, ce spectacle a été un moyen pour lui d’apporter son soutien aux personnes en situation de handicap, tout en construisant un cadre de confiance pour ces personnes concernées, d’où le choix du thème « je marche ». « Un One Man Show je marche, parce que je veux montrer à tous, que nous les personnes en situation de handicap, on peut aussi s’essayer à tout. Ici, l’idée c’est de lever le voile sur les difficultés que rencontrent nous les personnes dans cette situation. Donc apporter des encouragements et appeler toutes ces personnes à s’armer de courage pour affronter la vie », a-t-il déclaré.

Pour lui, ce show a été une grande satisfaction en ce sens que plusieurs personnes concernées et attendues ont été au rendez-vous.  « Voir le public venu voir ce que je fais, vraiment, c’est une satisfaction pour moi. Au-delà du public, les participants à ce spectacle me prouvent que les objectifs que j’attendais ont été atteints. Donc mon plaidoyer a vraiment son sens », s’est-il manifesté.


Quelques personnes qui ont soutenu le spectacle de Ali Ponré 1er  par leur présence

Au cours de cet évènement, plusieurs artistes, humoristes et acteurs dont Don Sharp de Batoro, Solo Djah Kabako, Fils de l’Homme, Solo Béton, Augusta palenfo ont été au rendez-vous. Abdoulaye Diallo, coordonnateur du Centre de Presse Norbert Zongo, a salué cette initiative. « Je suis ici aujourd’hui à cause de l’originalité du choix du thème de l’artiste. J’ai vraiment apprécié ce que nous a été offert, surtout le retour aux sources de l’artiste vivement que cela soit une tradition », a-t-il indiqué.

Ali Ponré 1er est un artiste musicien à la base. Il totalise 3 albums à son actif dans ce domaine. Maintenant  l’artiste se veut être un « touche à tout », c’est-à-dire humoriste, acteur comédien, rappeur et promoteur de spectacle.

Abdoul Gani Barry (stagiaire)

Burkina 24

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici