Mouvement « C’est le moment » à la mouvance: Ben Gaston Sawadogo dénonce une utilisation abusive de son image

22


Ceci est une lettre adressée au Directeur de publication de www.minute.bf par Ben Gaston Sawadogo, désormais ancien membre du Mouvement « C’est le moment » depuis juillet 2020 après sa démission. Dans cette lettre envoyée à Minute.bf, l’intéressé dénonce une « exploitation abusive » de son image. En effet, dans une publication qui fait référence à l’appartenance du mouvement à la mouvance présidentielle conformément à l’appel fait par le ministère en charge des questions politiques dans ce sens, Minute.bf a utilisé une ancienne image d’illustration dans laquelle se trouve au présidium, Ben Gaston Sawadogo, alors qu’il a démissionné de ce mouvement depuis le 20 juillet 2020. L’intéressé dénonce donc une « exploitation abusive » de son image… Lisez plutôt !

Objet: exploitation abusive de mon image.

Monsieur le DP, Il m’a été donné de constater avec sidération une publication d’un article intitulé <> dans votre site d’information en ligne www.minute.bf où il est fait usage malencontreux et abusif d’une ancienne image dans laquelle je figurais. (À gauche de l’image ci-dessous).

Je désapprouve cela eu égard à ma démission dudit mouvement depuis le 20 Juillet 2020, laquelle démission a été et rendue publique par voie de médias. En effet pour un mouvement dont je ne suis plus partie prenante, ses activités et prises de position doivent être illustrées par des images d’actualité ou tout au moins l’image de celui qui pilote ces initiatives.

Cette utilisation abusive et anachronique vient nuire à mon image et à fortiori porte à confusion sur mes engagements de tout ordre. De ce fait, voudrais-je élever une vive protestation contre ce manquement à la vérité historique et je demanderais qu’elle soit restaurée aux yeux de tous les lecteurs et utilisateurs de ce site d’information.

Je vous saurai gré de faire droit à cette requête afin que mon image ne soit écornée !

Ben Gaston SAWADOGO.

Ci-joint, sa lettre de démission

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici