Mouhoun: Exercice de redévabilité du député Tini Bonzi

176


Le jeudi 30 juillet 2020, les populations de la province du Mouhoun ont été convié par le député, Tini Bonzi, pour prendre connaissance du bilan des activités réalisées par leur représentant à l’hémicycle.
C’est au cours d’une cérémonie, dans la salle polyvalente Monseigneur Jude Bicaba de Dédougou que Tini Bonzi a déroulé toutes ces activités réalisées dans le cadre de la tenue de la journée de redevabilité.

Le parrain de la journée de redevabilité, le POE Naaba ( député Justin COMPAORÉ) accompagnant son camarade parlementaire n’a pas manqué de bénédictions aux populations.

Parmi les activités menées par le député, on retient le concept « kawata« , un programme initié par les populations de sa province, à savoir la réalisation des ouvrages tels que les ponts.

Le député Tini Bonzi livrant aux populations le bilan de ses activités

L’initiative est née après le constat dans les zones de l’absence de pont sur certaines voies.
Une situation qui constitue un obstacle pour le développement en millieu rural.

Pour le bilan de la mise en œuvre de ce concept, Kèra, un village dans la commune de Bondokuy, a bénéficié d’un pont de 9 mètres de long d’une valeur de 1 million 99 000Fcfa. À Safané, un Ponceau de 30 mètres a été réalisé à hauteur de 1 million 441 000Fcfa. Les populations ont témigné à leur fils toute leur reconnaissance pour les acquis engrangés grâce à son intervention.

La journée a été clôturée par la projection d’un documentaire qui résume toutes les activités du député Tini Bonzi.

Basile le Grand Ouedraogo

Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici