Mondial 2018: la Croatie bat l’Angleterre et se qualifie pour la première fois en finale

49

La Croatie a éliminé l’Angleterre (2-1) ce mercredi 11 juillet 2018 à l’issue des prolongations de ce deuxième match des demi-finales. Les camarades de Luka Modrić par cette victoire se qualifient pour la première fois en finale. Elle rejoint la France en Finale pour une sorte de remake de la demi-finale du mondial 1998.

Les Anglais ont pourtant été les premiers à ouvrir le score à la 5e minute par Kieran Trippier. Malgré la fatigue qui se faisait sentir, les Croates ont su trouver les ressources nécessaires pour égaliser à la 68e minute par Ivan Perisic et contraindre du coup l’Angleterre aux prolongations. C’est à 11 minutes de la fin des prolongations (109e minute), que la Croatie va porter le coup de grâce. Mario Madzukic délivre les siens en inscrivant le but de la victoire.

Il élimine du coup les trois lions qui espéraient jouer une nouvelle finale depuis leur sacre en 1966. Les Croates par cet exploit se qualifient pour la première fois de leur histoire en finale. La Croatie retrouvera la France en finale et tentera de déjouer les pronostics en remportant le prestigieux trophée.

L’Angleterre jouera la petite finale le samedi 14 juillet prochain face à la Belgique éliminée par la France.

Match pour la 3e place

Samedi 14 juillet 

14h : Belgique-Angleterre

Finale

Dimanche 15 juillet

15h : France-Croatie

 

Fasozine