Miss Burkina 2017 : Foulératou Combary, la miss régionale de l’Est empêchée par son fiancé

435

Miss Burkina 2017 :  Foulératou Combary, la miss régionale de l’Est empêchée par son fiancé

Dans les médias et sur les réseaux sociaux, de nombreuses versions ont expliqué l’absence de Foulératou Combary à Miss Burkina 2017. Lefaso.net a approché Abibata Combary, la mère de la candidate de l’Est, le jour même de l’organisation du concours de beauté à Ouagadougou. Pour madame Combary, sa fille Foulératou a accompagné son mari à Ouagadougou après ses fiançailles.

Selon elle, sa fille s’est présentée à l’élection de la miss régionale sans donner l’information, ni demander l’avis de son fiancé. « C’est après l’élection quand son copain a vu les images à la télévision et sur les réseaux sociaux qu’il a pris la décision qu’elle ne poursuivra plus la compétition car il n’est pas prêt à voir sa femme défiler en maillot de bain devant tout le monde ; à moins que les organisateurs l’autorisent à défiler en robe », a soutenu Mme Combary.

Et de poursuivre que sinon, sa fille s’était rendue à Ouagadougou pour « prendre les mesures de ses tenues » sur convocation du comité d’organisation de Miss Burkina. A son retour, elle s’est rendue au village avant de revenir organiser ses fiançailles à Fada. Comme le recommanderait leur tradition, elle a raccompagné son fiancé à Ouagadougou pour un séjour avant de revenir à Fada. Mme Combary explique qu’elle a reçu de nombreux appels pour demander la version de sa fille qui ne répondait pas au téléphone.

En rappel, Foulératou Combary élue miss régionale de l’Est, âgée de 22 ans est élève en classe de Terminale au lycée Diaba Lompo de Fada N’Gourma.

SOUMAILA SANA

Lefaso.net