Ministère du Commerce : 102 acteurs économiques reçoivent la reconnaissance de la nation

259
Ministère du Commerce : 102 acteurs économiques reçoivent la reconnaissance de la nation

Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat a salué le mérite de ses travailleurs et de ses partenaires, ce 19 décembre 2019, dans la cour du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). 102 récipiendaires composés de chefs d’entreprise et d’agents dudit ministère ont reçu des distinctions honorifiques.

Au total, 196 agents relevant du ministère du Commerce ont été retenus pour recevoir les distinctions de la nation, au titre de l’année 2019. En ce jour, ce sont 102 hommes et femmes de l’administration publique, des secteurs du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du monde des affaires qui reçoivent les décorations. « Il s’agit de personnes qui se sont distinguées par leurs actions en faveur du développement du commerce, de l’industrie et de l’artisanat », a précisé Arouna Kaboré, ministre en charge du Commerce.


Il poursuit que ces distinctions les encouragent à continuer à travailler parce que le travail conjugué des acteurs publics et du secteur privé contribue au développement économique et social de notre pays et à créer davantage de prospérités économiques et sociales.


Egalement, c’est une invite à tout le monde à rester débout et à travailler davantage car, selon le ministre, le Burkina Faso regorge de potentialités économiques et le pays doit se donner les moyens pour profiter davantage de ce que nous offre la nature pour créer la croissance et des emplois.


Les différentes distinctions décernées aux 102 récipiendaires du jour sont des médailles de commandeur, d’officier ou de chevalier de l’ordre de mérite du commerce et de l’industrie, avec agrafe commerce ou industrie ; et de l’ordre du développement rural, avec agrafe agriculture et artisanat.

Sabine YaméogoNikiéma, représentante des récipiendaires

Par la voix de leur représentante, Sabine Yaméogo/Nikiéma, ces récipiendaires ont exprimé leur reconnaissance à l’endroit des autorités publiques qui ont reconnu leur mérite. « C’est avec humilité que nous acceptons ces décorations qui, loin d’être le fruit d’un mérite solitaire, sont plutôt la récompense de l’appui et du soutien sans faille de nos collaborateurs, des membres de nos familles respectives », a déclaré la porte-parole. Nous allons faire de notre mieux, donner de beaux exemples afin que les jeunes générations puissent emboiter nos pas, promet-elle, avant de formuler des vœux de lendemains meilleurs pour le Burkina Faso, secoué par l’hydre terroriste.


Au titre de l’année 2019, 146 opérateurs économiques et artisans, 23 agents des sociétés d’Etat et 27 de l’administration publique ont été retenus dans ce ministère. 32 récipiendaires avaient déjà reçu leurs distinctions lors de la Journée du paysan, 23 autres au palais présidentiel de Kosyam, deux lors de la cérémonie de célébration de la fête de l’indépendance à Tenkodogo et 37 dans leurs régions respectives.

Mariam Ouédraogo

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici