Ministère de la femme : 45 000 ménages vulnérables bénéficieront d’un soutien

33


Hélène Marie Laurence Ilboudo/ ministre en charge de la Femme a assisté à la signature de trois accords de financement avec la Banque Mondiale ce jeudi 21 janvier 2021. Ces accords de financement permettront la réalisation d’un certain nombre de projets au profit des personnes vulnérables.

C’est aux côtés du ministre de l’économie et des finances, Lassané Kaboré que Hélène Marie Laurence Ilboudo a procédé à la signature de trois accords avec la Banque Mondiale.

Il s’agit d’accords de financement d’un montant global s’élevant à 460 millions USD soit environ 253 milliards de francs CFA. Ce montant servira à la mise en œuvre de trois projets parmi lesquels le renforcement du Projet Filets Sociaux qui se fera à travers le cash transfert d’un montant de près de 15 milliards au profit de plus de 45 000 ménages vulnérables ainsi que la réalisation d’autres activités connexes telles que le renforcement des capacités des bénéficiaires à la création d’activités génératrices de revenus, la construction de cinq maisons de la femme.

Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici