Mercato : Top 5 des transferts officialisés !

98

La période des transferts est une occasion idéale pour faire des emplettes et améliorer son effectif. Pour d’autres, cette fenêtre permet de vendre et renflouer les caisses du club. Cette saison, la pandémie du coronavirus bouleverse énormément les négociations financières. Les valeurs marchandes des joueurs sont notamment revues à la baisse. Malgré cela, certains clubs ont pu complété de belles signatures. Retour sur le top 5 des gros transferts officialisés de ce mercato estival.

5# Achraf Halimi à l’Inter Milan

Le latéral droit marocain est l’un des premiers transferts surprises de ce mercato. Alors que l’on s’attendait tous à une bataille Réal Madrid-  Dortmund, le joueur a finalement opté pour la série A. L’indemnité du transfert est estimé à 40 millions d’euros pour le latéral droit qui est considéré comme un des tout meilleurs à son poste. Achraf a encore été décisif au cours de la saison écoulée avec 9 buts et 10 passes décisives. Avec de telles statistiques et des résultats satisfaisants comme ce bonus de bienvenue, il apportera à coup sûr une valeur ajoutée à l’effectif d’Antonio Conté.

4# Ben Chillwell à Chelsea

Le transfert de Ben chilwell en fin de saison dernière était une évidence mais la destination restait floue. L’ancien latéral gauche de Leicester a écouté attentivement les nombreuses offres à son endroit avant de choisir de rejoindre Chelsea. La transaction a coûté environ 55 millions d’euros au club de Franck Lampard. Un montant logique quand on évalue les performances du joueur auteur de 3 buts et 3 passes décisives cette saison en premier League. L’international anglais vient compléter un côté gauche de la défense défaillant du côté des Blues.

3# Timo Werner à Chelsea

Les londoniens, encore eux ont réussi la très belle affaire en attaque avec la signature de Timo Werner. L’attaquant international alle’mand avait des velléités de départ après 4 saisons passées au RB Leipzig. Pour battre tous les concurrents et s’attacher les services du joueur, Chelsea a déboursé environ 53 millions d’euros. Un petit pactole mais que vaut bien le joueur auteur de 34 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.

2# Victor Osimhen à Naples

L’attaquant international nigérian figure en deuxième place de ce classement après son transfert à Naples. Il quitte la Ligue 1 après une saison prolifique effectuée du côté du Losc. Le joueur a inscrit en tout 18 buts et 4 passes décisives. Ce qui lui a valu l’intérêt de Gennaro Gattuso et de sa bande. Le jeune attaquant s’est engagé pour un montant total bonus compris évalué à 81 millions d’euros.

1# Kaï Havertz à Chelsea

Les Blues restent décidément les maîtres de ce mercato estival. En signant Kaï Havertz, Franck Lampard démontre toute sa capacité de persuasion. Le jeune crack aurait pu se laisser intimider par la forte densité de joueurs à Chelsea mais a préféré y signer. Le jeune milieu offensif allemand était sollicité de partout après sa formidable saison du côté du Bayer Leverkusen. Il s’engage en Angleterre pour une somme estimée à 80 millions d’euros. Un pays où il aura aussi acces à ce guide de paris sportifs .  

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici