Mali : La junte militaire convoque une rencontre pour parler de la Transition

41
Mali : La junte militaire convoque une rencontre pour parler de la Transition

Dans un communiqué signé, ce vendredi 28 août 2020, le président du Comité national pour le Salut du Peuple (CNSP) annonce la tenue d’échanges sur l’organisation de la transition malienne, demain 29 août 2020 au Centre International de Conférence de Bamako (CICB). Cette annonce intervient quelques heures seulement après la tenue du sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation au Mali.

Selon le communiqué relayé sur les réseaux sociaux, cette rencontre réunira les acteurs suivants : le Conseil national de la société civile, le Forum des organisations de la société civile, les Mouvements signataires de l’Accord pour la paix et la Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger, le Groupement des partis politiques de la Majorité, le Groupement des partis politiques de l’Opposition politique, le Groupement des partis politiques du Centre et les Partis politiques non alignés.

Cette annonce, rappelons-le, intervient quelques heures après le sommet des chefs d’Etat de la CEDEAO sur le point des pourparlers avec la junte malienne. Au cours de cette rencontre organisée en visioconférence, les chefs d’Etat ont demandé au CNSP d’engager immédiatement une transition civile en consultation avec tous les acteurs. Cette transition aurait pour mission de préparer les élections législatives et présidentielle dans un délai de 12 mois.

Lefaso.net



Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici