LG prépare la première télévision enroulable au monde

54

La marque sud-coréenne vient de présenter un téléviseur capable de se rétracter dans sa barre de son, pour être utilisée comme une enceinte ou même afficher des notifications. Pour les responsables de LG et selon plusieurs observateurs, il s’agit du « téléviseur de demain ».

« Tout le monde sait que 2019 sera l’année des débuts officiels de deux technologies vraiment enthousiasmantes dans le monde du mobile : les écrans pliables et les smartphones 5G » (Ndlr : Internet mobile ultra rapide), disait dans une note l’analyste Bob O’Donnell, de Technalysis.

A l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) qui se tient du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas, le géant sud-coréen a présenté le LG Signature Oled TV R, un nom évocateur d’un concept nouveau : télévision enroulable. Concrètement, cette télé pliable se présente sous la forme d’une barre de son surmontée d’un écran 4K de 65 pouces (environ 165 centimètres de diagonale), capable de se déployer et de se rétracter à volonté.

« Les écrans de télévision n’ont pas cessé de grandir. Mais, il a fallu accepter la présence imposante d’un grand rectangle noir dans la pièce lorsque l’appareil est éteint », commente-on du côté de LG. La parade semble donc trouvée avec cet écran modulable. La marque sud-coréenne espère à l’avenir décliner sa nouvelle trouvaille dans plusieurs formats, avant sa commercialisation au deuxième semestre 2019.

Ce nouveau « monstre technologique » peut être exploité de trois manières différentes. Entièrement déployée, il s’utilise de manière classique pour regarder des séries, des films, etc. De la pression d’un bouton, l’écran s’enroule dans sa base pour former une bande. Ce mode baptisé « Line » permet d’afficher l’heure, les chansons d’une playlist ou encore la météo.

Enfin, ce téléviseur peut complètement se rétracter. L’appareil peut alors être utilisé comme une enceinte classique. Le modèle bénéficie des fonctionnalités des télés de dernière génération de LG, comme la compatibilité avec AirPlay et HomeKit d’Apple ou la commande vocale via l’assistant Amazon Alexa. Selon certains, l’émergence des smartphones pliables n’est plus qu’une question de temps.

Rassemblés par Noufou KINDO

Burkina 24

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici