Législatives/Meeting RPI Kourweogo: Laye et Boussé promettent la réélection de Raphaël Kouama

31


C’est le dernier virage dans le cadre de la campagne électorale des élections présidentielle et législatives de 2020. Le Rassemblement patriotique pour l’intégrité(RPI)a organisé ses derniers meetings les 19 et 20 novembre derniers à Laye et Boussé dans le Kourwéogo. Objectif, maintenir le cap de la victoire du RPI à la présidentielle et surtout aux législatives de 2020 et appeler les militants à sortir massivement ce 22 novembre pour voter le RPI.
Dans quelques heures, le Burkina Faso connaitra son nouveau président et ses nouveaux élus nationaux. Et le RPI veut rafler tous les 2 sièges qui se trouvent dans le Kourwéogo. Et pour cela, tous les moyens sont mis en œuvre pour avoir la caution de la population de cette province. C’est pourquoi le meeting de Laye a été un test réussi pour le parti du mortier et du pilon.

Face à la population de Laye, les premiers responsables du parti leur ont invité comme dans les autres localités à voter le RPI qui malgré son jeune âge, a déjà prouvé son expérience, son dynamisme et son intégrité pour le développement du Kourwéogo. Tour à tour, les anciens, les jeunes, les femmes lors de ce meeting ont laissé entendre qu’ils soutiennent le RPI à 100% dans ces élections, car selon eux, c’est un parti qui porte leurs aspirations et ont la volonté de travailler pour le développement du Kourwéogo. Pour Andama derra, coordonnateur communal du RPI Laye, la mobilisation à Laye est une note de satisfaction pour le parti qui est un signe avant coureur de la victoire du RPI dans cette province.

Il a indiqué que depuis plusieurs mois, ils sont en activité dans cette province pour présenter leur offre politique qui prend en compte les préoccupations des populations . Pour lui,les 91 villages du Kourwéogo visités a permis au parti de toucher du doigt les difficultés de ceux-ci. Il a confié que le RPI est le parti le plus proche des populations, car le député Raphaël Kouama depuis son élection en 2015 est aux côtés des populations du Kourwéogo.

« Raphaël Kouama a toujours accompagné la population dans la province »,a-t-il indiqué, si fait a-t-il poursuivi que le député Raphaël Kouama est apprécié et à la confiance de la population . C’est pourquoi il est convaincu que la réélection de Raphaël Kouama à ces élections ne souffrira pas de débat. Après l’étape de Laye, le RPI a fermé la boucle de ses meetings à Boussé. Comme à Laye, les militants de Boussé n’ont pas marchandé leur présence à ce meeting de clôture. A cet niveau aussi, les populations on indiqué qu’elles accompagneront Raphaël Kouama à l’Assemblée nationale.

Les populations de Laye et de Boussé promettent le KO au Raphaël Kouama ce 22 novembre

Prenant la parole, le coordonnateur communal du RPI de Boussé, a remercié la forte mobilisation de la population de Boussé et l’a invitée à aller voter massivement ce 22 novembre le RPI afin que le Kourwéogo compte parmi les provinces les plus développées du Burkina. Faisant le bilan de ces tournées, Raphaël Kouama n’ a pas caché sa joie quant à la mobilisation de la population à chaque localité visitée.

Il s’est réjoui de la confiance placée en lui par la population du Kourwéogo. « De la visite des 91 villages et des 5 communes que compte la province, je vous assure que c’est avec plaisir et joie que je puis vous assurer notre victoire le 22 novembre prochain »,a-t-il indiqué. Il n’ pas hésité à dire que malgré son jeune âge, vu la mobilisation de ce soir, le RPI est le premier parti du Kourwéogo. Il a terminé en affirmant que ses actions au profit de la province dont entre autres des formations au profit des populations, la remise de motos à la gendarmerie de la province, des requête pour la réalisation d’infrastructures routières, militeront en sa faveur pour être réélu ce 22 novembre. C’est pourquoi il a aussi demandé de sortir massivement ce 22 novembre pour la victoire du RPI.

La Rédaction

Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici