Législatives au Burkina Faso : Le parti au pouvoir dresse ses listes, plusieurs ministres candidats

71

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), parti au pouvoir, a divulgué le dimanche 20 septembre 2020, ses listes de candidats aux élections législatives du 22 novembre 2020. En plus de la liste nationale composée de 16 candidats, le parti a présenté des candidats dans les 45 provinces que compte le Burkina Faso.

Dans la province du Kadiogo, en tête de liste figure l’actuel président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, suivi de Abdoulaye Mossé, également député. Dans le Bam, le ministre en charge de l’administration territoriale figure en tête de liste sur deux candidats. Dans la province du Sanmetenga, l’on retrouve Bachir Ismaël Ouédraogo, ministre de l’énergie et patron des jeunes du parti.

Le ministre en charge de l’éducation se lance également dans la course. Le Pr Stanislas Ouaro est en tête de liste dans le Mouhoun. Dans la province de l’Oudalan, le ministre en charge de l’enseignement supérieur, le Pr Alkassoum Maiga compte briguer également la députation. Dans la province du Kourwéogo, le ministre Alpha Barry est aussi de la partie. Dans le Houet, l’une des rares femmes en tête de liste est Hadja Fatimata Sanon. Elle est ministre du Développement de l’économie numérique et des Postes.

L’ancien Premier ministre, Paul Kaba Thiéba compte briguer également la députation dans la province du Sourou. Il est tête de liste. Dans le Ganzourgou, le ministre des infrastructures, Eric Bougouma se dresse en première position dans la liste. 

Sur la liste nationale, sur 16 candidats, l’on retrouve Salfo Tiemtoré en tête suivi de Hélène Ilboudo/Marchall, respectivement ministre en charge de la jeunesse et de l’Action humanitaire. L’un des grands absents des différentes listes du parti aux législatives du 22 novembre 2020 est Simon Compaoré, actuel Président du MPP.

Téléchargez 👉 Listes du MPP aux législatives du 22 novembre 2020

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici