Législatives 2020 : Des spécimens de la Boucle du Mouhoun dans un bureau de vote à Ouagadougou

29


Les élections de ce 22 novembre commencent avec un certain nombre de problèmes à l’école primaire Kalgondé A. En plus de soucis avec le bureau de vote numéro 5 qui n’avait pas encore ouvert dans ladite école, l’équipe dépêchée par minute.bf sur les lieux a constaté de ce que les votes n’ont pas non plus commencé au bureau de vote numéro 4 où, des spécimens de la boucle du Mouhoun ont été envoyés en lieu et place de ceux du Kadiogo.

« Hier, ils ont amené le matériel des bureaux numéro 1, 2, 3 mais point de matériel pour le bureau 4. On a poursuivi jusqu’à tard dans la nuit, où ils nous ont dit de revenir à 5h du matin . Nous avons été à 5h du matin et c’est là que nous avons pu avoir le matériel », a d’entame expliqué Evans Djiebré, le président du bureau de vote numéro 4, sis a l’école primaire Kalgondé A, avant de faire par d’un certain nombre de difficultés dans le même bureau de vote.

Pas de PV

Sans badge et vêtus seulement du gilet estampillé Commission électorale nationale indépendante (CENI), M. Djiebré et son équipe ont dans le matériel mis a leur disposition, fait le constat que « sur les 100 spécimens pour les législatives, un seul est du Kadiogo et le reste pour la Boucle du Mouhoun ». En plus « nous n’avons pas liste d’émargement et pour la présidentielle, nous n’avons pas de Procès verbaux (PV) », ajoute-il avant de conclure : « depuis le matin, le bureau de vote numéro 4 n’est pas opérationnel ».

Evans Djiebré, le président du bureau de vote numéro 4, sis a l’école primaire Kalgondé A

Que se passe-t-il réellement? Pour comprendre la situation, « nous avons appelé sur le numéro vert mis a notre disposition et notre correspond nous a fait savoir qu’il y a des listes d’émargement là-bas sauf qu’il n’y a pas notre liste. Il vient de nous dire qu’il a démarré pour aller comprendre les choses a la CENI avant de nous revenir ».

Pour l’heure, le vote se poursuit dans les autres bureaux de vote, alors que M. Djiebré et son équipe sont les seuls occupants du bureau de vote numéro 4.

Franck Michaël KOLA
Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici