La voiture volante de Toyota et SkyDrive réussit à son premier test

116

Depuis plusieurs années, de nombreux constructeurs s’intéressent aux voitures volantes pour réinventer la mobilité urbaine et fluidifier les grandes métropoles.

À son tour, aux côtés de SkyDrive, Toyota vient de dévoiler un prototype de voiture volante baptisé SD-03. Le constructeur japonais vient de réussir le premier essai de son véhicule volant.

Le SD-03 de Toyota et SkyDrive est équipé de huit moteurs qui lui permettent de voler en toute sécurité même en cas de panne de l’un des moteurs. Le prototype SD-03 pourrait être commercialisé d’ici à 2023.

Sur le marché des taxis volants, Volocopter, une startup allemande spécialisée dans la conception de véhicules volants, fait figure de leader. L’entreprise a récemment obtenu l’approbation de l’Agence européenne de la sécurité aérienne, un agrément d’organisme de conception (DOA).

Cet accord vaut pour un feu vert de l’Union européenne pour développer des taxis volants à des fins commerciales. Toyota et SkyDrive pourrait bientôt y prétendre.

Près de 70 entreprises à travers le monde développent leur propre prototype de taxi volant. Volocopter prévoit, pour sa part, de produire une « version cargo » de son taxi volant, conçue pour le transport de marchandises.

Airbus a également dévoilé un prototype de taxi volant au design totalement futuriste en 2019. Le marché des engins volants a pris forme depuis quelques années.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici