Kaya : SOS village d’enfants redonne le sourire aux enfants en situation de déplacement

35

Le samedi 16 janvier 2021, les enfants déplacés de Kaya ont célébré la fête de Noël. Organisée par l’ONG SOS villages d’enfants, cette cérémonie d’arbre de Noël est une occasion pour les enfants de retrouver la joie et de savoir qu’ils sont entourés selon les organisateurs.

« Nous sommes touchés par la situation que vivent les enfants déplacés, et cette cérémonie d’arbre de Noël vise à leur donner un sourire afin qu’ils vivent la joie de Noël, même étant en situation de déplacés » a laissé entendre Mathieu Mandi, président de SOS villages d’enfants au Burkina Faso. Mathieu Mandi a aussi traduit sa reconnaissance aux autorités et aux partenaires de mise en œuvre du projet d’aide d’urgence Kaya.

Mathieu Mandi, président de SOS village d’enfants

« Contre vents et marées, notre partenaire ATAD, grâce à l’accompagnement des autorités locales, nous appuie dans la mise en œuvre de nos actions sur le terrain dont l’organisation de cette première édition d’arbre de Noël, et nous vous restons reconnaissants » s’est réjoui le président de SOS village d’enfants.

Mahamadi Sana, représentant le maire de la commune de Kaya

Pour Mahamadi Sana, représentant le maire de la commune de Kaya, Noël c’est la fête des enfants et n’eut été l’initiative de SOS village d’enfants, ces enfants n’auraient pas fêté Noël. « Il n’y aurait pas eu de fête pour ces enfants qui vivent toujours ces moments désastreux de leur situation, mais heureusement, SOS village d’enfants a compris et est venue à leur secours » a reconnu M. Sana.

Balkissa Sawadogo, représentante des enfants

Cela a été un moment inoubliable pour les enfants qui ne tarissent pas d’éloge à l’endroit des organisateurs. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Tibgouda Samuel SAWADOGO

Lefaso.net/Collaborateur Kaya

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici