Internet au Burkina Faso : Telecel « offre plus » en lançant sa 4G+

132

L’opérateur de téléphonie mobile, Telecel Faso, vient de lancer, ce lundi 7 décembre 2020 à Ouagadougou, sa quatrième génération de réseaux mobiles communément appelée 4G.

Telecel Faso passe à la vitesse supérieure en lançant officiellement, ce lundi 7 décembre 2020, sa 4G+.

« Ce matin est un jour particulier pour Telecel Faso. Je dirais même que c’est un jour particulier pour le Burkina Faso. Car un réseau de quatrième génération (4G+) est né. Et ce réseau 4G+ apportera un dynamisme certain et incontestable dans le monde des télécommunications. Toute chose qui ne manquera pas de booster pleinement l’économie numérique et plus généralement l’économie du Burkina Faso dans toute sa globalité », s’est réjoui Dimitri Ouédraogo, directeur général de Telecel Faso.

C’est la raison pour laquelle, a-t-il expliqué, que Telecel Faso a pris tout le temps nécessaire pour bâtir un réseau « robuste, sûr et extrêmement fiable » afin d’offrir la meilleure expérience possible du très haut débit à la population. « Telecel Faso, c’est offrir plus. Ceci est notre slogan. Et nous entendons bien sûr être fidèle à ce slogan en offrant toujours plus, en termes de qualité, d’avantages, de prix pratiqués sur nos offres. (…) En termes de connectivité, en termes de coût, nous allons faire la différence au profit de nos abonnés », a avancé le DG de Telecel Faso.

Fin du processus d’attribution des licences technologiquement neutres

A écouter la Ministre du développement de l’économie numérique et des postes, Hadja Ouattara, l’Etat continuera à renforcer les infrastructures technologiques.

« Aujourd’hui, nous bouclons la boucle avec le processus d’attribution des licences technologiquement neutres aux opérateurs pour une durée de 15 ans ; un processus qui a commencé depuis fin 2017. L’Etat va continuer à renforcer les infrastructures, parce que nous venons de loin. Aujourd’hui, nous sommes à plus de  7.000 kilomètres de fibres optiques au Burkina Faso », s’est-elle exprimée.

Et de compléter : « Ils (Telecel Faso) ont désormais la possibilité d’implémenter déjà la 5G avec les ressources que nous avons données. S’ils ont besoin de ressources supplémentaires, en ce moment, ils reviendront vers l’Etat pour souscrire à ces ressources ».

Les localités concernées pour le moment…

La 4G désigne la quatrième génération de réseaux mobiles. Tout comme la 3G, la 4G permet un chargement rapide des données sur internet et améliore les performances de connexion. C’est ce que les spécialistes appellent internet très haut débit.

Le lancement officiel de la 4G de Telecel Faso a connu la présence de plusieurs personnalités et hommes d’affaires notamment le Président directeur général (PDG) du groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou, le Président du conseil d’administration de Telecel Faso, Appolinaire Compaoré, le Larlé Naaba Tigré, etc.

Il faut noter que la 4G de Telecel Faso est, pour le moment, disponible à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Ziniaré, Banfora, Tenkodogo, Houndé, Kaya, Koudougou, Kokologho, Tanghin-Dassouri, Kombissiri, Saaba, Koubri, Bérégadougou, Loumbila et Manga. Quant au coût, l’opérateur a annoncé une « exclusivité » dans les jours à venir. En attendant, certains abonnés de Telecel Faso bénéficient déjà d’un Giga de connexion gratuite de la 4G. 

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici