Hygiène bucco-dentaire : L’entreprise Argile santé lance une campagne de lutte contre la mauvaise haleine en milieu scolaire

74
Hygiène bucco-dentaire : L’entreprise Argile santé lance une campagne de lutte contre la mauvaise haleine en milieu scolaire

L’entreprise Argile santé veut lutter contre la mauvaise haleine en milieu scolaire à travers un dépôt-vente de ses produits à un prix forfaitaire dans les écoles. L’annonce a été faite ce dimanche 20 septembre 2020 à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse animée par le Président-directeur général (P-DG) de l’entreprise et ses collaborateurs, au siège de l’entreprise.

« Noor parfum » ou littéralement « parfum de bouche » en mooré, c’est le produit phare de l’entreprise Argile santé. C’est un produit traditionnel amélioré fait à base d’argile verte, de clou de girofle, d’aloé verra et de cristal de menthe pour lutter contre les maladies bucco-dentaires et abdominaux. Il est reconnu par le ministère de la Santé et a été analysé à plusieurs reprises par le Laboratoire national de santé publique avant de recevoir son autorisation, a assuré le P-DG d’Argile santé, Oumarou Oubda. A en croire M. Oubda, ce médicament traditionnel amélioré a fait ses preuves dans le traitement des caries dentaires, la mauvaise haleine interne et externe, les plaies de bouche, les saignements de gencive et est sans effets secondaires.

Oumarou Oubda, P-DG d’Argile santé, est convaincu de l’efficacité de « Noor parfum ».

Fruit de plus de quatre ans de recherche, « Noor parfum », selon son promoteur, est la combinaison des meilleurs antibactériens au monde. « Le produit réagit instantanément. Vous avez trois minutes pour guérir votre douleur dentaire. Et ça marche avec tout le monde. Comme ce sont des antibactériens, si vous l’avalez, au revoir les ballonnements et tout ce qui est problèmes gastriques : la constipation, les nausées, les aigreurs, les remontées acides, etc. », a indiqué M. Oubda.

Le milieu scolaire…

Convaincu donc de l’efficacité de son produit et « conscient que dans les salles de classes, la mauvaise haleine cause un véritable souci de communication pour les élèves et leurs enseignants », Argile santé a décidé de mener une campagne de lutte contre la mauvaise haleine en milieu scolaire. Au cours de cette campagne, il s’agira pour l’entreprise de vendre ses produits à un prix forfaitaire de 200 F CFA au lieu de 300 F CFA aux élèves et aux étudiants.

Une vue des journalistes à la conférence de presse

Pour les chefs d’établissement intéressés, il suffira de prendre langue avec l’entreprise, qui se chargera de faire un dépôt-vente de « Noor parfum » au sein de l’école. Et le P-DG d’Argile santé de préciser et d’insister que seuls les élèves et les étudiants auront le droit d’acheter le produit à 200 F CFA l’unité au sein de leur établissement.

« Noor parfum » soigne les maladies bucco-dentaires et abdominaux

Outre Noor parfum, Argile santé a sur le marché deux autres produits que sont « Mongo puissant » et « Ulcère gastrique ». L’entreprise emploie 60 personnes pour la production et plus de 300 commerciaux pour la vente de ses produits dans les 45 provinces du pays et même à l’étranger.

Justine Bonkoungou

Lefaso.net

Photos : 1 Une

2 :

3 :.

4 : .

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici