Hugues Fabrice Zango : « Ma force c’est la famille »

47

L’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango fait le bilan de sa saison écoulée et se projette sur la nouvelle. Le vice-champion du monde au triple saut, dans ce message, soutient qu’il est possible de faire des études  et du sport de haut niveau.

« Une autre saison de faite! (Une particulière quand même)… Beaucoup de joie pour les résultats réalisés mais encore cette soif qui ne nous lâche pas mon équipe et moi! », écrit Hugues Fabrice Zango, 27 ans, sur sa page Facebook.

Le Burkinabè a remporté cette saison, la médaille d’argent aux championnats du monde de Doha (17m66). En plus, Zango a offert au Burkina Faso, une médaille aux Jeux africains au triple saut au Maroc (16m 88). La saison est donc bien remplie pour le recordman d’Afrique au triple saut (17m77).

Il a également adressé un mot à  ses partenaires de travail : « Une pensée à @eddytamgho @edemallado @ktarina.lp @scalounette_  cette équipe dans l’ombre qui fait du grand boulot! On n’oublie pas mes partenaires d’entraînements @rouguy @livehappii @jo_srms  @cyrenasm @melvin ».

Arrivé en France, Hugues Fabrice Zango s’est attaché les services de Teddy Tambgo qui est devenu son entraîneur et qui l’aide à progresser.

Hugues Fabrie Zango a également une pensée pour la ville de Béthune où, écrit-il, « je suis comme chez moi ». Il ajoute aussi que « faire du sport et des études à un très haut niveau, c’est possible ». A ce sujet, le Burkinabè est reconnaissant envers son université, les enseignants et ses sponsors.

Plein d’espoir, l’athlète burkinabè appelle à l’union : « Ensemble, faisons de la saison prochaine, une saison exceptionnelle! ».

Le nouveau défi de Hugues Fabrice Zango reste les Jeux olympiqyes de Tokyo. Le Burkinabè vise la médaille d’or.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici