Haut-Conseil des Transporteurs du Burkina : la sous-section de Tampouy installée

100


Le Bureau national du Haut Conseil des transporteurs du Burkina a procédé ce 12 septembre à l’installation du bureau de la sous-section de Tampouy dudit conseil. La cérémonie d’installation a été présidé par Adama Ouédraogo dit Palm Beach, président du Bureau national du Haut-Conseil des transports du Burkina

« Nous sommes venus faire l’installation du bureau de cette sous-section du Haut-Conseil des transporteurs à la gare de Tampouy afin de mieux s’approprier les problèmes des transporteurs dans cette gare », a dit Adama Ouédraogo avant de faire savoir que le bureau national installe des sous sections du Haut-Conseil dans les différentes gares du Burkina afin de « mieux s’approprier les problèmes des transporteurs et de les régler au cas par cas ».
Cette cérémonie a été aussi l’occasion pour lui d’appeler l’ensemble des transporteurs à la cohésion et à l’entente car conseille-t-il,  » les guéguerres ne servent à rien ».

Le président de la sous-section du Haut-Conseil des transporteurs de la gare de Tampouy, Naba Sanam, élu pour 05 ans, lui, se voit en défenseur et en réorganisateur de la gare de Tampouy.  » Durant mon mandat, moi et les membres de mon bureau allons nous atteler à faire développer et à réorganiser le transport dans la gare de Tampuy« , a-t-il déclaré. Concrètement, « Il s’agira de constituer des lignes directes de desserte à l’internationale et entre les grandes villes à la faveur des grands transporteurs et des lignes de petites desserte reliant les petites villes à la faveur des petits transporteurs« .

Il a conclu son propos en assurant qu’il sera un relais entre les transporteurs de sa gare et les plus hautes autorités des transports et partant du pays afin « d’éviter les remous qui sont légion dans le secteur des transports au Burkina »

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici