Guinée : Un collectif de 11 partis contre Alpha Condé

32


Afin de faire barrage au président sortant Alpha Condé et obtenir l’alternance, à la présidentielle à venir, onze formations politiques de l’opposition se réunissent autour du Collectif des Candidats pour l’Alternance (CCA).

« Mettre en place le Collectif des candidats pour l’alternance; mutualiser les forces et les moyens sur le terrain  afin que l’ensemble des bureaux de vote soient ouverts » et « avoir une structure qui va pouvoir, en face de l’administration, parler d’une seule voix en ce qui concerne toutes nos demandes sur le processus électoral », ce sont ces 3 points selon les explications de Makalé Traoré, candidate du Parti de l’action citoyenne par le travail (Pact) et membre de la coalition, qui ont prévalu à la création du CCA.

Pour atteindre son objectif, Makalé Traoré a rassuré que le collectif dispose suffisamment de moyens. A ce sujet, elle a déclaré : « il y a un engagement de chacun des onze candidats et nous pensons que c’est cet engagement qui va sous-tendre les moyens que nous allons mettre pour atteindre nos objectifs ».

Et au député et leader politique Abdoulaye Kourouma, membre du collectif, d’inviter les militants et sympathisants à « aller retirer leur carte d’électeur » pour participer aux élections du 18 octobre 2020.

Minute.bf

Source : Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici