Garde de sécurité pénitentiaire : Les agents apportent leur soutien aux familles de leurs collègues décédés

56
Garde de sécurité pénitentiaire : Les agents apportent leur soutien aux familles de leurs collègues décédés

La Mutuelle de la Garde de sécurité pénitentiaire a fait don de kits scolaires et d’une enveloppe financière aux enfants de leurs collègues qui ne sont plus de ce monde, le vendredi 23 octobre 2020 à Ouagadougou. Cette cérémonie avait pour but de rendre hommage aux disparus et témoigner la solidarité des agents aux familles des collègues décédés.

Remise de kit scolaire.

La générosité des membres de la Mutuelle de la Garde de sécurité pénitentiaire a permis de collecter une somme d’environ un million de F CFA, qui a permis d’acquérir des kits scolaires et de constituer une enveloppe financière au profit des familles des GSP décédés. Eloi Guigma, inspecteur de sécurité pénitentiaire divisionnaire, a expliqué le sens de ce geste en ces termes : « Nous avons voulu cet évènement très sobre mais plein de symboles. Il y avait là deux objectifs : rendre hommage à nos devanciers, ceux qui nous quittés, et leur dire que la mission que nous avons commencée ensemble, nous nous engageons à la continuer ; et prier pour que leurs âmes reposent en paix. Ensuite, c’est un acte de solidarité envers les familles de nos collègues défunts, notamment à l’endroit de leurs enfants, de nos enfants ».

Eloi Guigma, inspecteur de sécurité pénitentiaire divisionnaire.

Il a aussi souligné que cette solidarité s’est toujours manifestée de diverses façons. Mais pour ce qui est du don de matériel scolaire, il s’agit de la première édition au niveau du corps de l’administration pénitentiaire. Au total, 19 familles ont bénéficié de ce geste symbolique. Eloi Guigma, pour finir, a rassuré que de tels actes sont à perpétuer.

Le représentant des bénéficiaires a remercié les donateurs pour ce geste de solidarité. Pour Arsène Ilboudo, « rendre hommage à ces gens tombés dans l’exercice de leur fonction en accompagnant leurs enfants et leurs familles réconfortant et soulageant ».

Les participants à la cérémonie.

La Mutuelle de la GSP est une structure associative qui a pour visée d’accompagner les adhérents qui traversent des périodes de crises sociale, sanitaire, etc. Elle a été créée en 2012. Mais ses interventions ont débuté à partir de 2016. Cette initiative couvre toutes les Maisons d’arrêts et de correction du Burkina Faso.

Dofinitta Augustin Khan (stagiaire)

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici